Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

La GlossyBox du mois de mai en mode Garden Party

La GlossyBox du mois de mai en mode Garden Party

Un coffret rose poudré, un GlossyMag aux couleurs et aux accents printaniers, 5 cosmétiques sélectionnés pour nous sublimer, voici ce que nous propose la GlossyTeam en ce mois de mai ensoleillé (enfin presque !).

 

La GlossyBox du mois de mai en mode Garden Party

1. Pas encore testé (car, j’ai une foule de gels douche que j’utilise ou en attente), le gel douche (format voyage de 100ml) de la marque IDC Institute. Un format qui demeure très pratique pour un week-end en province ou dans une capitale européenne. J’ai reçu la version à l’Argan, pour une peau nourrie, hydratée et adoucie. La texture est très enrobante, l’odeur est quant à elle, délicate et agréable. 

2.
 Bien que j’évite ce genre de couleurs, j’ai complètement craqué pour la teinte Cherry, un rouge cerise mat et très pigmenté du crayon à lèvres Lipstick Extra Matte de Lord & Berry. La couleur est pimpante et relève à coup sur le maquillage, pour une tonalité printanière et/ou estivale des plus exquises. La pointe crayonnée et ultra-douce permet une application facile, précise et qui épouse parfaitement le contour des lèvres. Celles-ci sont idéalement et pareillement colorées. L’effet est sublime pour une tenue exceptionnelle, sans dessécher les lèvres.

3. Je me suis enfin décidée à tester le fameux Fixateur de Rouge à Lèvres (en taille réelle de 7ml) de Lipcote aux extraits végétaux. Le parfum peu engageant (ça sent assez fort le chimique et l’alcool !) m’avait un peu rebuté. Véritable Top Coat pour les lèvres, il promet de fixer durablement sans tâcher et sans filer, rouge à lèvres, crayon et Jumbo mais aussi, de les rendre résistants aux baisers les plus passionnés ! Bien que l’odeur me déplaise (elle ne s’éternise heureusement pas), il est vrai que ce fixateur tient bien ses promesses. Il s’appose (juste après le rouge à lèvres) sans la moindre difficulté au pinceau et sèche très rapidement. Il est conseillé de garder la bouche entrouverte durant ce court laps de temps. Finalement, c’est un Must pour parfaire son maquillage.

4.
Super pratique et toujours utile, le gel anti-bactérien au look trendy de la marque Merci Handy. Son format pocket (30ml – format original) permet de le glisser dans une poche, un sac à main ou une pochette. Enrichi en vitamine E, ce gel (tout bleu) a ceci d’original, c’est qu’il contient des petites perles d’émollients. J’ai reçu Nouvelle Vague, un gel au parfum frais et très attrayant.

5. C’est en 2013, dans le coffret de feu Ma Sublime Box, que j’avais découvert In'oya, une marque de cosmétiques destinée au soin des peaux noires, mates et métissées, dont le fondateur est Abd Haq Bengeloune. In’oya propose donc 3 produits anti-taches : un Sérum, un Soin Unifiant Matifiant, un Soin Unifiant Hydratant. Et je cite la marque : "les chercheurs du Laboratoire IN'OYA ont développé la première innovation technologique anti-taches MEL'OYA (une technologie brevetée) dédiée aux peaux pigmentées capable à la fois de bloquer l'enzyme TYRP 1 ainsi que la Tyrosinase pour agir efficacement sur les taches d'hyperpigmentation". J’ai reçu Mon Soin Unifiant Matifiant (échantillon de 15ml), une crème à la texture très fluide, formulée pour les peaux grasses à mixtes touchées par les désordres pigmentaires et les tracas cutanés (peau qui brille, pores visibles). L’odeur est très agréable (un parfum fruité de Citron et de Goyave), la peau adoucie, les pores floutés mais… cette crème n’est pas suffisamment hydratante en ce qui me concerne. Dommage.
 

La GlossyBox du mois de mai en mode Garden Party

VERDICT FINAL. Pour une Garden Party réussie, GlossyBox a misé sur le maquillage (et de saison bien entendu !), le soin et la praticité. On a également eu droit à un bon de réduction de 10% à valoir sur le site Zalando ainsi qu’un second bon de 10% pour les mamans. 

Pour vous abonner à GlossyBox, c'est par ici.

Merci à la GlossyTeam pour ce test. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article