Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

A offrir, se faire offrir ou s’offrir, un sublime assortiment de 4 mini savons ayurvédiques de 20g aux senteurs naturelles et délicates de Karawan-authentic, une marque qui s’inspire des traditions du Hammam et de l’Ayurveda* au travers de ses 3 univers (Bain & Bien-Etre, Parures de Beauté, Art de l'Hospitalité).

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

Pour faire connaître les bienfaits des plantes, des huiles végétales et des huiles essentielles reconnues par l’Ayurveda, ainsi que le savoir-faire artisanal indien, Karawan a réuni dans un élégant pochon en lin, 4 mini savons (soit les petits frères des  savons ronds Karawan en format de 100g) fabriqués dans la plus pure tradition ayurvédique, dans une unité de production artisanale du sud de l’Inde qui bénéficie de l’agrément "Ayurvéda" et garantit la traçabilité des ingrédients naturels*.

Joliment enveloppés dans une coque végétale en feuille de bananier, ces savons à la mousse abondante et douce, aux odeurs subtiles et raffinées (tantôt boisées, tantôt florales, tantôt épicées), ont pour point commun de tous contenir de l’huile de Coco pressée à froid. Chacun d’eux met en exergue soit : le Basilic Sacré, la Bergamote, le Vétiver et le Curcuma pour le bien-être des peaux sensibles, fragiles, sèches, grasses mais aussi des cheveux.

 

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

Ainsi le savon Basilic Sacré qui contient de l’huile de Neem, du Palmarosa et de l’Ylang-Ylang possède des propriétés adoucissantes, antioxydantes et détoxifiantes, le savon Bergamote formulé avec du Patchouli et du Géranium est idéal pour le soin des peaux fatiguées, agressées par le froid, le vent ou la sécheresse, le savon Vétiver enrichi en huile de Ricin, Calamus et Cèdre est un puissant tonifiant davantage utilisé dans les soins pour hommes. Enfin, le savon Curcuma à base d’Orange et de Girofle purifie, assainit, éclaircit la peau. D’ailleurs, le Curcuma est un ingrédient dit magique, couramment utilisé par les indiennes en masque pour clarifier leur teint, atténuer taches et boutons, traiter les problèmes de pigmentation.  

 

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

Délicatement odorant, le pochon en lin et ses attaches dorées, sont d’une classe et élégance folle. Les mini savons se présentent, tel un cadeau, minutieusement bordés dans un papier fin et, sanglés dans une petite coque végétale en feuille de bananier (séchée et moulée) magnifiquement ciselée. Une idée géniale puisque la coque sert de porte-savon et est parfaitement résistante à l’eau. Elle sert également de protection pour pouvoir emporter et bien caler dans un vanity ou une trousse de toilette son savon.   

 

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

Mon mini savon légèrement éprouvé après plusieurs utilisations. Il n'empêche que c'est un savon durable qui fond très lentement et est fort agréable à utiliser. 

Focus sur le mini savon Curcuma. Pour tous les bienfaits précédemment cités, j’ai testé en priorité ce dernier. Question praticité, le format rectangulaire du format des savons (20g) se prête à mon sens, plus à une utilisation pour le visage. Le savon Curcuma dégage une agréable odeur épicée, un peu boisée. Il développe une belle mousse, onctueuse et revivifiante. La peau est d’une exceptionnelle douceur, assainie, nettoyée et/ou démaquillée (je l’utilise juste après mon eau micellaire), hydratée (sans tiraillement). Quant à l’amélioration de la qualité de la peau, il faut attendre sur le long terme.

 

Idée-cadeau : le pochon parfumé de Karawan-authentic

Le pochon de 4 mini savons ayurvédiques Karawan (19€ - made in India – dimensions du pochon 12 x 20cm – dimensions des savons : 6 x 4 x 2.5 cm) est disponible depuis le mois de septembre sur la boutique en ligne Karawan.

*Informations : Karawan.

Merci à Georges et à toute l'équipe pour ce test.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 14/10/2015 18:21

Très très tentant mais idée cadeau impossible à concrétiser puisqu'en rupture de stock

Janelle 14/10/2015 19:19

Oui, j'ai vu en effet que les pochons étaient actuellement en rupture de stock mais, je pense que la boutique en ligne ne va pas tarder à se réapprovisionner.