Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Exotic Milk d’Aroma-Zone : mon lait pour le corps de fabrication maison (DIY)

Exotic Milk d’Aroma-Zone : mon lait pour le corps de fabrication maison (DIY)

Lors de l’inauguration de la boutique Aroma-Zone du boulevard Hausmann au mois de mars dernier (mon récit à lire ici), les équipes de la marque nous ont proposé de sélectionner tous les ingrédients et accessoires nécessaires pour la réalisation d'une préparation cosmétique de notre choix. Pour ce faire, nous nous sommes aidé(e)s du livret Mes Cosmétiques Personnalisés – Les Soins d’Aroma-Zone. Très instructif, facile d’utilisation, imagé mais surtout fort ludique, ce livret (vendu au prix de 2.50€) est idéal pour celles et ceux qui veulent s’initier aux cosmétiques homemade. Il nous guide pas à pas pour une parfaite tambouille, tant dans les étapes à suivre que la quantité d’actifs, d’huiles essentielles, de fragrances ou de colorants à incorporer.


NB. D'après le livret Mes Cosmétiques Personnalisés – Les Soins d’Aroma-Zone, pour réaliser une préparation il y a 5 à 6 étapes (maximum) à respecter soit, choisir 1 base / 1, 2 ou 3 actifs / 1, 2 ou 3 huiles essentielles ou 1 fragrance / 1 colorant et enfin, étiqueter sa préparation (en indiquant la date de réalisation). Cette "formule" simplifie les choses pour les tambouilles actuelles et à venir (éventuellement plus complexes) puisqu'elle donne les bases. 

En prévision des beaux jours, j’ai choisi de confectionner un lait pour le corps de 200ml aux propriétés raffermissantes, purifiantes et unifiantes… aux exquises senteurs exotiques (on ne se refait pas !). J’ai également souhaité un effet pailleté pour plus d'intensité ! Nous avons baptisé ma préparation, Exotic Milk.

 

La recette est simple et facile à réaliser. Après avoir stérilisé à l’alcool le plan de travail ainsi que l’ensemble des ustensiles et contenants, j’ai mélangé dans un bol en inox de 300ml à l’aide d’un mini-fouet aussi en inox :
 


200ml de Lait Végétal Neutre Bio pour la base + 3.5 ml d’Actif Concentré Anti-Capitons (raffermissant) + 9ml d’Algo’Zinc (purifiant) + 8ml d’AHA-Acides de Fruits (unifiant) pour les actifs - introduits grâce aux pipettes graduées + 70 gouttes de Cocosun pour la fragrance (j'avoue j'en ai mis un peu plus... et pas de regret !) + 1 pot de 1.5 g de Mica Poudre d’Or pour le colorant.


A chaque insertion d’ingrédients ou d’actifs, j’ai mélangé énergiquement et avec délicatesse. Au passage, le fouet en inox a bien fait son job et trouvé toute son utilité pour un mélange lisse et homogène. J’ai ensuite transféré ma préparation du bol en inox dans un bécher gradué muni d’un bec verseur. Ce dernier, est en effet plus indiqué pour transvaser ma tambouille dans un flacon dédié.
 

Après l'incorporation du colorant Mica Or, la préparation s'est légèrement teintée. 

Et voici le résultat ! Un soin onctueux, fluide (mais pas liquide), lacté et non-gras qui pénètre instantanément. Joliment pailleté… comme j’aime (ni trop peu ni pas assez), il hydrate et nourrit à la perfection ma peau. De texture légère, c’est un lait pour le corps à utiliser sans modération au printemps comme en été. J’adore les senteurs gourmandes, sensuelles et sucrées qu’Exotic Milk exhale (en continue) sans pour autant prendre le pas sur mon parfum. On dirait de la frangipane ! J’en referai c’est certain.

 

PS. J'ai dû changer d'étiquette car l'encre avait malencontreusement dégorgé. Hé oui, temps de séchage trop court !


Pour aller plus loin... Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans les cosmétiques homemade, être conseillé et acheter tout le nécessaire (les ingrédients, les actifs, le matériel), la boutique en ligne Aroma-Zone est un incontournable. Des points de vente physiques sont également à votre disposition à Paris. La liste ici. On y trouve tout, absolument tout et à prix abordable. 

 

Merci à l’équipe Aroma-Zone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article