Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Ma revue sur les produits unifiants Naturodermie 

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, je vous présentais ici Naturodermie, une nouvelle marque sur le marché des cosmétiques dits ethniques aux ingrédients "naturels non nocifs et non agressifs, garantis sans hydroquinone, corticoïdes ou mercure". Cette gamme qui se compose de 2 produits phares (un masque & un lait) qui fleurent bon le naturel vise avant tout à unifier, clarifier et éclaircir (sans blanchir ni décaper) les peaux noires… tout en douceur et sans effet secondaire.
 


J’ai eu l’avantage de tester sur les 4 saisons de l’année 2018-2019 le Lait Hydratant Eclaircissant mais en particulier, le Masque Eclaircissant (19.99€ - pot de 500ml – composition : Kaolin, Arbutine, Lemon, Peroxyde) à la très grande contenance. Et pour cause, formulé à base de Busserole, un composant actif naturel très efficace couramment utilisé en cosmétique pour réduire les taches et les imperfections de la peau provoquées par un excès de mélanine, ce produit s’applique sur tout le corps y compris le visage.

 


A ma grande surprise, l’odeur du masque, très naturel, s’est révélé agréable et rafraîchissant. Car oui, il est coutume de dire que la Busserole dégage une odeur plutôt forte et… qui fouette un peu ! Il est conseillé d’appliquer le masque au quotidien en couches fines sur les parties à traiter puis de rincer au bout de 15 minutes. J’ai respecté quasiment toutes les consignes sauf l’application au quotidien. En effet, la texture du masque n’est pas sans rappeler celle de l’argile. Celui-ci se fige sur la peau progressivement pour sécher au bout d’une dizaine de minutes. Il faut veiller à bien rincer la peau et à s’y prendre à plusieurs reprises. Le rinçage s’est donc avéré être une étape un peu longue, raison pour laquelle j’utilisais le masque 2 à 3 fois par semaine. Et les résultats sont quand même arrivés. 


Après avoir rincé le masque que j’appliquais exclusivement sur le visage, le soir en général, je sentais ma peau détoxifiée, débarrassée de toutes ses impuretés (après une journée de travail ou encore une séance de sport), purifiée et toute douce. C’était mon petit rituel du soir ! Progressivement, mon teint s’est amélioré, éclairci et unifié. Les taches causées par les boutons s’en sont aussi allées. La différence fut flagrante. Ma peau n’a ainsi pas subit les affres habituels de l’hiver (2018) et cet été, ma peau fut rayonnante.

Les plus. En premier lieu, on passe un moment de détente et de bien-être avec ce soin. La naturalité du masque et sa fraîcheur sur la peau procurent une saine sensation. Et, aucun effet secondaire constaté. Résultat, la peau est embellie et le teint plus régulier. Le format XXL du pot permet une utilisation sur plusieurs mois. Il m’en restait encore cet été ! Tout dépend, bien entendu, de la surface des zones à traiter.

Les moins. Le masque n’est pas des plus aisé à rincer. Il faut user de patience pour voir les premiers résultats mais ils sont bien là. Toutefois, cet aspect ne constitue pas un véritable moins. Ce produit n’est pas magique, les résultats ne sont pas immédiats mais il agit vraiment en améliorant très nettement l’état et la qualité de la peau.

 


Le Lait Hydratant Eclaircissant (11.99€ au format généreux de 250ml – en flacon-pompe - composition : Aqua, Arbutine, Glycérol), lui aussi formulé à base d’ingrédients naturels (l’Arbutine extrait de Busserole entre-autre) vient compléter et parfaire l’action du masque. De texture légère et fluide, il pénètre instantanément et hydrate la peau (sans laisser de traces grasses) pour un fini soyeux. Mais aussi, le parfum doux et naturel est très appréciable.

Les plus. La praticité du flacon-pompe et son grand format pour une utilisation durable. Le lait vient embellir la peau tout en complétant l’action unifiante et clarifiante. Je l’utilisais sur le visage post-masque et aussi sur le corps (sans avoir appliqué le masque).

Les moins. Idéal pour le corps (hors période hivernale), le Lait Hydratant Eclaircissant est, à mon goût, insuffisamment hydratant pour mon visage. Je complétais avec l’huile d’Amande Douce.

VERDICT FINAL.
Pour retrouver progressivement une peau plus éclatante, unifiée et clarifiée au naturel, je vous conseille les yeux fermés la gamme Naturodermie. Par ailleurs, les prix sont très abordables eût égard à la contenance des produits qui sont à retrouver sur la boutique en ligne de la marque ici.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article