Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Fenty Beauty by Rihanna

J’inaugure la rubrique "flash sur..." avec Fenty Beauty. Cette nouvelle rubrique permet de mettre un coup de projecteur sur une marque, un produit ou un accessoire beauté.
 


"Fenty Beauty by Rihanna a été créée pour tous : pour les femmes de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques. Je voulais que ma marque parle à tout le monde." Pensée, accessible, efficace et adaptée à toutes les carnations, la marque Fenty Beauty créée par la célèbre chanteuse barbadienne et femme d’affaire avisée Rihanna en association avec l’enseigne de luxe française LVMH bouleverse les codes !

A son lancement mondial en 2017, Fenty Beauty a été présentée en ligne et aussi dans 1620 magasins dans plus de 17 pays. Son succès mondial ? Dès sa sortie, la marque proposait 40 teintes adaptées aux peaux blanches comme aux peaux noires. Elle a aujourd’hui été étendue à 50 ! Rihanna la première a eu l’idée folle de concevoir du fond de teint qui parle à toutes les femmes toutes origines confondues. "C'était vraiment important pour moi, il fallait qu'il y ait quelque chose pour les peaux noires, pour les peaux claires, pour celles qui sont entre les deux. Il y a beaucoup de teintes car nous voulions que les gens apprécient vraiment le produit et ne se disent pas Oh c'est joli, mais seulement sur elle" déclarait  Rihanna lors du lancement à New York.

Outre ses fonds de teint liquides et en stick, ses poudres libres, ses anti-cernes, Fenty Beauty propose des rouges à lèvres, des gloss, des enlumineurs, des fards à paupières, des vernis, des accessoires etc. L’offre en matière de maquillage est pléthore et c’est tant mieux ! Autre suprême avantage, la marque est disponible physiquement (pas uniquement en ligne) en France dans les magasins Sephora. On a la possibilité de tester avant achat mais aussi de se faire maquiller. J’ai profité du Black Friday pour éprouver le fond de teint, l’anti-cernes et la poudre libre Fenty Beauty. Je suis enchantée du résultat !
 


"Peu (mais vraiment très peu) de matière suffit pour un rendu naturel et lumineux. Le fond de teint unifie parfaitement la peau et gomme les petites imperfections (à lui tout seul !). L’anti-cernes très efficace et hyper couvrant s’avère même secondaire. Je pourrais presque m’en passer. Longue tenue assurée pour l'ensemble. Je tiens à souligner que la maquilleuse de Sephora était très professionnelle. Elle a su identifier mes attentes et a très vite identifié ma tonalité de peau."

Janelle de Ma Beauté Noire au Top, nouvelle utilisatrice très convaincue de Fenty Beauty. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nadia 31/05/2020 14:59

Les produits sont vraiment sympa, une copine les a essayé et elle ne jure que par cette marque.