Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Le Böm Déo de Noham : le meilleur des déodorants !

Au cours de mes pérégrinations cosmétologiques sur le web, j’ai découvert et eu un véritable coup de cœur pour l’univers élégant, apaisant et gorgé de bien-être de la marque de cosmétiques bio et naturels Noham  créée en 2010. Avec pour devise "La qualité au service de votre bien-être", Noham met un point d’honneur à avoir une approche raisonnée, engagée et qualitative en conciliant développement économique et développement éthique pour le respect des consommateurs que nous sommes et de ses distributeurs*. Ainsi, la marque se veut transparente quant au processus de fabrication et la composition de ses produits naturels et bio, écologique à tous les étages en minimisant le suremballage ou encore, engagée grâce à son mécénat humanitaire et culturel mené avec les coopératives locales du Maroc et du Burkina Faso*.

Créateur et fabricant de cosmétiques naturels et bio et de parfums en Pays de Grasse,  Noham, dont les ateliers et laboratoires sont basés à Rennes en Bretagne, propose une gamme complète de soins pour le corps et le visage ainsi que des parfums (eaux de parfums, eaux de toilettes et parfums d’ambiance). Je vous invite à découvrir ces merveilles cosmétiques sur la boutique en ligne de la marque ici. Par ailleurs, les produits sont distribués sur toute la France dans près de 400 instituts de beauté, boutiques de fragrances et concept stores.

La présentation de Noham étant faite, place aux résultats de mon testing sur l’un des produits phares de la marque, le Böm Déo – Fleur de Coton - sans allergène (16€ - 100ml).
 

Suite aux vives polémiques suscitées ces dernières années par la présence de sels d’aluminium, soupçonnés d’être cancérigènes, dans les déodorants anti-transpirants (en aérosol, stick ou bâton), je me suis tournée petit à petit vers les déodorants naturels et/bio… avec plus au moins de succès. Partiellement satisfaite de mes nombreux tests et achats, je me suis finalement décidée à fabriquer mon propre déodorant maison en pot. De formulation simplissime, il est très performant car "bloque" naturellement les odeurs et tient la journée entière sans ciller. Le seul inconvénient est qu’il se liquéfie l’été et se durcit l’hiver.

Alors, quand Marina, chargée de développement et d’animation commerciale chez Noham m’a proposé de tester le Böm Déo, j’ai bien entendu été ravie... tout en me disant qu’aucun déodorant bio ne pourrait surpasser ma fabrication maison. J’en ai testé, on ne m’y reprendra plus, impossible ! Hé bien , j’ai eu tort et bien tort. Voilà pourquoi…
 


De formulation simple mais ultra efficace, le Böm Déo est certifié bio avec le label COSMOS. Il a pour propriétés d’être anti-odeur et absorbeur d’humidité grâce à la combinaison d’ingrédients qualitatifs : le Bicarbonate de Sodium (neutralise les odeurs de transpiration sans les annihiler), l’amidon de Maïs (absorbe l’humidité pour un toucher doux et velouté), le beurre de Karité et l’huile de Sésame Bio (apportent soin et douceur à la peau), la vitamine E (conserve plus longtemps le déodorant) et un parfum naturel pour l'odeur.

De consistance solide mais toujours moelleuse (quelle que soit la température), jamais ô grand jamais liquide ou dure, il suffit de prélever une petite quantité de matière de Böm Déo, de réchauffer quelques secondes dans les mains puis de l’appliquer sous chacune des aisselles en effectuant de légers mouvements de massages. Il s’applique et pénètre facilement. Il convient simplement de se laver les mains après utilisation puisqu’il reste une fine couche de produit.

Sachez que le Böm Déo ne laisse aucune trace ni sous les aisselles ni sous les vêtements. La peau est smooth, confortable. Je ressens comme une saine sensation de bien-être, de fraîcheur et de propreté plus plus plus qui dure tout le long de la journée ! Le parfum, 100 % naturel de Fleur de Coton (fort agréable) est présent avec légèreté. La tenue est parfaite et irréprochable pour 24h.
 


La texture solide et l’infime quantité de produit à étaler sous les aisselles, pourrait étonner certaines d’entre-vous, poussant même à avoir des doutes sur l’efficacité de ce déodorant. Je vous rassure, le Böm Déo fonctionne vraiment. 100 % efficient, il permet d’échapper à toute odeur provenant de la zone des aisselles sans avoir besoin d’en mettre de nouveau en cours de journée. On est tranquille pour de nombreuses heures et ce, même en cas de petite transpiration en cours de journée. 

De plus, le Böm Déo est extrêmement économique puisqu’un pot de 100ml a une durée d’utilisation de 4 à 5 mois ! Enfin, formulé pour tous, il respecte les peaux les plus sensibles.

Pour aller plus loin. Le Böm Déo est disponible en 4 fragrances : Fleur de Tiaré (pour voyager en Polynésie !), Fleur de Coton (sans allergènes), Cerise et Amande, Gingembre et enfin Thé-Vert Matcha (sans allergènes).

VERDICT FINAL. Je suis satisfaite à 100% de ce déodorant 100% naturel ! En toute logique, une fois le pot de Fleur de Coton terminé, je me tournerai à coup sûr vers le parfum Fleur de Tiaré. Si vous êtes en quête d’un déodorant de composition clean et transparente, efficace grâce à ses propriétés anti-odeur et assainissantes mais aussi qui fasse office de soin, je vous recommande chaudement les Böm Déo de Noham. Vous les trouverez, entre-autre, sur la boutique en ligne de la marque ici

* Source : Noham. 
Merci à Marina pour ce test. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article