Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Pour l’été, je m’occupe de mes petits petons en 20 minutes chrono !

L’été est enfin arrivé. C’est LE moment de dévoiler nos pieds ! Les pauvres subissent sans rechigner le poids de notre corps et, sont contraints d’être enfermés plus de la moitié de l’année -sous nos contrées tempérées- dans des escarpins, des chaussures à talons aiguilles ou dans des baskets !  Après tant de mois de maltraitance et de souffrance, les pieds de certaines d’entre nous doivent être dans un état... Heu... déplorable, plutôt mal en point. Votre blogueuse a LA solution pour y remédier. Ça ne vous prendra que quelques minutes. J’ai baptisé cette opération en 6 étapes : nettoyage de printemps intense pour les pieds.

Pour les cas un peu critiques, je recommande d’aller, une fois par an chez un bon podologue. Choisissez-le bien.

Pour toutes, surtout n’oubliez pas d’hydrater quotidiennement avec une crème spécifique ou une crème pour le corps puis, d’exfolier vos pieds une fois par semaine, avec le Gommage Douceur Mains et Pieds de Melvita. Vous verrez, c’est radical. Vous direz adieu à vos horribles cellules mortes. En ce qui me concerne, mes pieds respirent de beauté et de santé !

Pour celles qui ont un peu plus de callosités, avec une tendance à avoir la plante des pieds secs, il est impératif d’investir dans une crème appropriée. La Crème Régénératrice Akileïne à base de karité pour pieds très secs et peau sensible (prix indicatif : 9.05 euros) peut répondre à vos attentes. Je l’utilise de temps en temps, hiver comme été, suite aux frottements constants et répétés des pieds contre la chaussure. Elle est excellente.

 

                                                    Étape 1 : Le choix des armes.


P1000815.jpg

 

Munissez vous de :
-Une bassine
-Billes effervescentes scholl (la boîte de 63 g contient 21 billes) : on les trouve dans tous les supermarchés (prix indicatif : 5.50 euros)
-gommage douceur mains et pieds melvita (17.40 euros)
-Le lait pour le corps melvita (17.20 euros) ou le baume fondant (14.15 euros) ou le lait hydratant (18.50 euros). L’essentiel est que vous preniez un soin qui hydrate !
-l'huile sèche pour le corps melvita (12.05 euros)
-Un coupe-ongles
-Une lime à ongles en carton souple (la mienne est siglée elite), fuyez celles qui sont en fer
-Un petit bâton en bois qui repousse les cuticules
NB : Je désapprouve l’utilisation régulière de la râpe, qui tend plus à abîmer les pieds qu’à éliminer les cellules mortes


Étape 2 : Le trempage. Cette phase doit être un pur moment de détente, de communion entre vos pieds et vous, no stress ! Dans une bassine d’eau tiède, laissez dissoudre 2 billes (maximum) Scholl. Puis, trempez vos pieds une dizaine de minutes. Comme l’indique si justement la notice de la boîte : « Le bain de pieds effervescent Scholl procure une vraie sensation de fraîcheur et de bien-être pour oublier la fatigue et les tensions de la journée. Vos pieds sont ainsi apaisés, délassés. Vous êtes détendu. Et grâce à l’huile hydratante de pépins de raisins, la peau de vos pieds se fait toute douce ! » Et, c’est exact.

Étape 3 : Le gommage. Après ce petit bain, les pieds sont déjà lisses et bien hydratés. Séchez-les avec une serviette de toilette puis, appliquez une noisette du Gommage Douceur Mains et Pieds de Melvita sur chaque pied. L’utilisation seule de ce gommage est déjà fantastique mais, en mettre suite au bain de fraîcheur Scholl, vous fera une magnifique et toute nouvelle voûte plantaire. Ensuite, rincez abondamment à l’eau du robinet.

Étape 4 : Repoussez délicatement les cuticules. A ce stade (les pieds ayant trempé à plusieurs reprises dans l’eau), les cuticules se sont ramollies et sont ainsi plus faciles à pousser à l’aide d’un petit bâton en bois.

Étape 5 : Couper court et limer les ongles. C’est ici le bon moment pour se couper les ongles des pieds. Ramollis par l’eau, vous pouvez les couper sans aucune difficulté. Ils ne sauteront plus dans les 4 coins de la pièce ou dans votre œil ! Par la suite, limez (toujours dans le même sens : de l’extérieur vers l’intérieur).

 

Astuce maison : Pour éviter les ongles incarnés. Coupez les droits et arrondissez les angles à la lime.

Étape 6 : Application de la crème et de l’huile Melvita. Ouf, c’est presque fini. Pour que vos pieds soient au top de l’hydratation et de la douceur, je ne puis que vous recommander d’étaler une petite quantité de Lait Pour Le Corps (ou une crème spéciale pieds) associé à un peu d’Huile Sèche Pour Le Corps Melvita. Bien insister sur la plante des pieds.

Résultats : Les pieds sont éclatants, doux, lumineux et parfaitement hydratés en 20 minutes maximum ! Vous êtes fin prêtes pour l’application d’un vernis.

Photo : mbnt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

delphine 26/06/2009 07:17

merci du conseil

delphine 25/06/2009 21:04

tiens moi aussi je viens de montrer mon produit phare pour les pieds ;-) ! moi je suis obligée d'y aller à la rape quand même ...

Janelle 25/06/2009 21:31


Oui, j'ai lu ton billet. Essaie le gommage MELVITA. Tu laisseras tomber ta râpe au bout de quelques semaines !