Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

URGENT : Michael Jackson : le Roi de la Pop s’en est allé

                                           

Une disparition aussi inattendue que soudaine frappe en ce moment même le monde entier. Michael Jackson le précurseur, le plus gros vendeur de tous les temps avec 750 millions d’albums écoulés, le seul artiste ayant à ce jour pulvérisé les records de vente pour un album (Thriller s’est arraché à plus de 100 millions d’exemplaires !) ; ce génie de la musique et de la scène, l’inventeur d’un pas fantastique définitivement entré dans la légende : le Moonwalk, cet homme artistiquement hors du commun, est mort hier à Los Angeles des suites d’un arrêt cardiaque. Il n’avait que 50 ans.

Les circonstances du drame. Le décès de Michael Jackson intervient alors qu’il préparait activement son grand retour sur scène. Une série de concerts étaient programmés à Londres pour le mois de juillet.

Jeudi, Michael Jackson a été victime d’un malaise à son domicile de Holmby Hills, un quartier du nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir depuis janvier. Il a été transporté d’urgence en ambulance à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), dans un état d'arrêt cardiaque total. Les médecins ont tenté pendant une heure de le ramener à la vie avant de prononcer son décès à 14h26 cet après-midi (heure locale), a déclaré à CNN un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, le lieutenant Fred Corral. Pour le moment, les causes du décès n'ont pas encore été établies et une autopsie sera pratiquée ce vendredi, a-t-il ajouté.

Peu avant 19h00, le corps de la pop star, enveloppé dans un linceul blanc a été transporté à la morgue de Los Angeles. Ce transfert a été filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères (quel est l’intérêt d’une telle démarche ?). A l'extérieur de l'hôpital, des centaines de journalistes et d'admirateurs se sont rassemblés tout l'après-midi. On a pu observer cette même scène à l'autre bout du pays, devant la légendaire salle de concerts Apollo de Harlem à New York, où des badauds dansaient au rythme des succès de Jackson. [Source : AFP]

Des proches de la star ont déclaré que Michael Jackson, de santé fragile prenait beaucoup de médicaments pour être en mesure d’assurer tous ses concerts. Ce décès prématuré est-il à mettre sur le compte d’une surdose médicamenteuse ? Ses médecins seraient-ils responsables ? Les résultats des examens toxicologiques  nous le diront probablement.

Ma vision. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Michael Jackson, une simple admiratrice de sa musique. Je dois dire qu’en apprenant la nouvelle de sa mort ce matin à la radio, j’ai été choquée, n’y croyant pas. Durant presque toute ma jeunesse, j’ai été bercée par son timbre de voix si caractéristique, ses clips formidables, hors du commun, ses chorégraphies parfaites, très étudiées, novatrices et, ses sublimes chansons (Billie Jean, Beat It, Heal The Word, You Are Not Alone...). D’ailleurs, le premier album que j’ai acheté avec mes propres sous, dans ma prime jeunesse fut Dangerous.

Et après. Michael Jackson laisse 3 jeunes enfants orphelins de père (Prince Michael Junior 12 ans, Paris Katherine 11 ans et Prince Michael II 7 ans) et des dizaines de millions de fans inconsolables. Cet ange de la musique laissera pour toujours une empreinte indélébile de son immense talent artistique. Il rejoindra à jamais le panthéon de ces personnes disparues un peu trop tôt...

Dans tous les pays du monde, de nombreux et vibrants hommages, sont actuellement rendus en l'honneur de Michael Jackson.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article