Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Avène innove avec sa nouvelle gamme Couvrance correcteur de teint pour peaux brunes !

                                     AVENE-004.jpg
 

Connaissez-vous la gamme Couvrance Correcteur de Teint d’Avène ? Sans doute. Mais, savez-vous que la marque dermo-cosmétique française Avène spécialiste des peaux sensibles, vient de mettre sur le marché, une Crème de Teint Compacte pour les peaux brunes (autrement dit les peaux noires et métissées) et sensibles ? Un Duo Correcteur Lèvres et Contours Intense et, un Crayon Correcteur Sourcils viennent en complément. C’est bien parce que les laboratoires dermatologiques Avène ont compris que les peaux brunes, encore plus sensibles dans un environnement tempéré, souffraient d’inconfort, de pigmentation cutanée, d’un teint terne (en période hivernale) et de fatigue, qu’ils ont créé la gamme Couvrance Correcteur de Teint. Grâce à Valérie et à Estelle sans qui je n’aurais jamais pu tester ces produits, j’ai le plaisir de vous faire partager mes impressions.

1. Présentation des Crèmes de Teint Compactes Couvrance pour les peaux brunes et sensibles. La gamme se compose de 3 crèmes de teint compactes (Cannelle, Sienne et Moka) qui s’adaptent à toutes les carnations.

 

                        AVENE-009-copie-1.jpgAVENE-010-copie-1.jpgAVENE-011-copie-1.jpg
                               06 Cannelle                       07 Sienne                           08 Moka

La Crème de Teint Avène  se présente dans un boîtier rond très féminin et élégant qui renferme un miroir et une éponge. J’offre un point pour le design et le visuel !


                             AVENE-002.jpg

                                                              Prix indicatif : 17.50 euros

 

Ce que j’en pense. Au départ, je me suis dit : "seulement 3 teintes pour les peaux noires et métissées, est-ce suffisant ?". J’ai donc fait essayer les crèmes de teint compactes à 3 types de carnations différentes (du clair au foncé). La couleur s’est adaptée à chacune de ces femmes.


2. Particularités des Crèmes de Teint Compactes Couvrance. Comme le nom de la gamme l’indique, la crème de teint couvre, camoufle toutes les imperfections cutanées sévères, définitives ou passagères du visage grâce au pouvoir couvrant intense des pigments qui les dissimule parfaitement. La texture satinée a été spécialement mise au point pour répondre aux spécificités des peaux brunes. On obtient donc un maquillage mat, "sans brillance". Le teint est rehaussé, plus lumineux, donnant un véritable effet bonne mine.

3. Propriétés. Les crèmes de teint Couvrance, hypoallergéniques et non-comédogènes, sont sans conservateur et sans parfum. Elles résistent à l’eau, à la sueur et offrent une protection UV SFP 30 qui protège la peau des rayons ultra-violets, prévenant ainsi d’une éventuelle pigmentation. Cela ne dispense pas pour autant d’une protection solaire adéquate en cas d’exposition prolongée au soleil.

Ce que j’en pense. Après avoir très choisi ma teinte (Sienne), j’ai pu constater sur moi et sur les autres que, les petites cicatrices d’acné, les taches, les cernes et même les boutons étaient habillement dissimulés. Deux choses m’ont beaucoup étonnée. La première est que la texture de la crème est très légère et fond rapidement sur la peau (je l’applique aux doigts pour plus de précisions). La seconde est que bien qu’il s’agisse d’un produit « camouflage », on obtient un maquillage très uniforme et naturel.


Mes impressions après quelques heures. Mes pores ne sont pas bouchés, ils respirent. Je n’ai observé  aucun effet « masque disgracieux » qui se voit pour certaines marques à 3 kilomètres à la ronde ! Je n’ai pas jugé utile d’utiliser un anti-cernes ou un bâton correcteur en supplément. Je vous explique de suite pourquoi...

L’astuce maison : Elle m’a été donnée par une maquilleuse qui m’a recommandé de toujours appliquer le fond de teint aux doigts car, les gestes sont plus précis et la perte du produit est moindre. D’ailleurs, les mains propres sont moins sont moins porteuses de microbes qu’une éponge (qu’on ne nettoie pas forcément régulièrement).

On ne peut dissocier la crème de teint compacte de son pendant : la Poudre Mosaïque Soleil qui corrige les dernières petites imperfections de façon naturelle.

 

 

                                  AVENE-006.jpg      

                                                        Prix indicatif : 13.00 euros

1.
Particularités de la Poudre Mosaïque Soleil Couvrance.
Tout d’abord, ne soyez pas surprises par les différentes nuances multicolores et dorées qui composent le boîtier. La poudre a pour objectif de fixer et de sculpter le maquillage mais aussi, d’estomper les imperfections. Elle peut s’appliquer seule, juste après la crème de jour ou après avoir apposé la crème de teint compacte, c’est selon.

2. Propriétés. La poudre a été formulée sans parfum (ce qui en fait un produit non-comédogène et hypoallergénique).

Ce que j’en pense. Pour un teint zéro défaut, encore plus naturel, sublimé et matifié, la poudre mosaïque est indispensable. Cependant, elle ne s’applique pas à la légère. Je l’ai en effet étalée par petites touches, sur certaines parties de mon visage (ailes du nez, joues, front et menton), à l’aide d’un gros pinceau que j’ai fait tournoyer dans le godet afin de mélanger toutes les couleurs.

L’astuce maison : Toujours retirer l’excédent de poudre (soit en soufflant délicatement sur le pinceau soit en tapotant sur le dos de la main). Ne pas non plus hésiter à prolonger l’effet sur le cou !
L’astuce Avène : Les différentes couleurs de la poudre peuvent aussi être utilisées en fard à paupières et en fard à joues pour sculpter le visage.

A qui sont destinées la crème de teint compacte et la poudre mosaïque soleil Couvrance ? La crème comme la poudre ont été spécialement formulés pour les peaux sensibles touchées par des imperfections sévères (vitiligo, chloasma, angiome, cicatrices, rougeurs, érythème post laser...), définitives ou passagères (cicatrices d’acné, boutons, taches pigmentées, teint terne...).

Pour mettre en valeur les traits du visage des peaux brunes, Avène a conçu un Duo Correcteur Lèvres et Contours Intense.

 

 

                                                  AVENE-007.jpg AVENE-012.jpg
                                                     Prix indicatif : 12.70 euros

 

1. Particularités du Duo Correcteur Lèvres et Contours Intense. Les laboratoires dermatologiques Avène ont spécialement conçu pour les peaux brunes ce duo pour les lèvres qui illumine naturellement la bouche tout en la nourrissant et l’hydratant. C’est à la fois un soin et un embellisseur beauté. Le duo correcteur se compose d’une mine fine destinée à redessiner le contour et/ou l’intérieur des lèvres et, à l’autre extrémité, d’une mine large qui colore, soigne, hydrate et adoucit les lèvres grâce à sa combinaison d’huiles végétales naturelles (jojoba, raisin, karité...).

2. Propriétés. Pour répondre aux spécificités des peaux les plus sensibles, le duo correcteur a été élaboré avec un minimum d’ingrédients. Il ne contient donc aucun parfum, ni conservateur.

Ce que j’en pense. Formidable ! Je suis plutôt adepte des couleurs foncées ou transparentes sur mes lèvres mais là, le duo correcteur Avène est juste Waouah ! Le coloris (un rouge mate) fait très naturel sur la bouche. J’ai superposé plusieurs couches pour avoir un effet plus soutenu et plus marqué. J’ai beaucoup apprécié le résultat final. Ca me change (dans le bon sens). Et, il est vrai que l’hydratation est optimale.


Mes impressions après quelques heures. Elégamment présenté sous la forme d’un stylo stylisé à deux embouts, la tenue du duo correcteur est excellente.  J’ai la sensation que mes lèvres sont protégées et royalement maquillées ! Dans la gamme Couvrance, c’est mon préféré !

L’astuce maison : Malgré la qualité de ce  duo correcteur, je mets toujours un baume protecteur ou du beurre de karité juste avant de l’appliquer sur mes lèvres.

Enfin, pour obtenir un résultat optimum, un Crayon Correcteur Sourcils Brun, véritable partenaire des peaux noires mates et métissées, vient intensifier le regard, le mettre en valeur.

 

 

 

                                                         AVENE-008.jpg AVENE-013.jpg
                                               Prix indicatif : 12.70 euros

 

1. Particularités du crayon correcteur sourcils brun. Grâce à un pourcentage important de pigments, la mine mate et poudrée du crayon correcteur au pouvoir couvrant très élevé, redessine les sourcils imparfaits. L’embout brosse situé à l’autre extrémité du crayon, permet d’estomper et de dégrader la couleur pour un fini naturel.

2. Propriétés. Le crayon correcteur contient pas moins de 28% de pigments et, résiste aussi bien à la sueur qu’à l’eau. Tout comme les autres produits de la gamme, il est sans parfum ni conservateur.

Ce que j’en pense. Ne pas se fier à la couleur marron foncé de la mine qui donne en réalité une teinte noire intense. J’ai la chance d’avoir des sourcils disciplinés, pas trop épais et non clairsemés. Ce crayon ne m’est pas vraiment destiné. Cependant, j’en ai mis en très infime quantité sur mes sourcils. J’ai trouvé que ces derniers étaient encore plus sculptés. L’effet n’est pas si mal ! Mais, je n’en mettrai que lors d’occasions exceptionnelles.

L’astuce maison : Toujours appliquer le crayon par petite touche, avec délicatesse, sans appuyer.

A qui est destiné le crayon correcteur sourcils brun ? Cette teinte convient aux femmes noires et métissées qui subissent quelques désagréments au niveau des sourcils (clairsemés, raréfiés, pelade, perte liés à des traitements médicaux...) et aussi à celles qui souhaitent une ligne de sourcils parfaite.

verdict final. J’ai envie de dire et je le dis : "enfin une marque renommée, pionnière du maquillage médical en Europe, qui a mis au point une gamme de teint pour les peaux noires, métissées et sensibles". Les produits sont tous de qualité, donnent un effet naturel et, ne sont pas pour autant exorbitants. Mais surtout, quelque soit les problèmes cutanés que l’on puisse avoir (sévères, temporaires ou définitifs), chacune trouvera le ou les produits appropriés.

où trouver les produits avène ? Ces produits sont exclusivement vendus en pharmacies et parapharmacies. Le site internet Avène présente sa gamme de soins. On y découvre aussi que le groupe possède une station thermale dermatologique très réputée (les patients sont suivis par des dermatologues qui traitent tout type d’infections cutanées), située au pied des Cévennes.

Photos : Avène.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

massage ain 20/05/2011 11:36


Au top les produits Avène !


Janelle 20/05/2011 12:03



Je suis d'accord !



heu 18/02/2011 14:24


Bonjour ! depuis que j ai acheté le fond de teint couvrance , j ai remarqué une grande différence par rapport aux autres fond de teints que j utilisaient avent ...! Et je ne regrette pas couvrance
au contraire ! j adore et je vous le conseille les filles ...!!


Janelle 18/02/2011 16:17



D'accord avec toi, c'est un excellent produit !



Marix 06/01/2010 00:59


Salut. finalement le fond de teint avène ne me convient pas du tout. Ensuite j'aimerais savoir quels soins tu utilises actuellement chez avène, dermalogica et melvita. Je ne pense pas qu'on ait le
même type de peau (je veux dire que si je fais un test personnalisé de peau chez dermalogica, les conclusions ne seront pas les mêmes que
les tienne :) ). Perso j'ai une peau mixte à imperfection style microkyste(moins qu'avant pcke je fais des soins) avec tâches + hyperpigmentation+brillance. J'aimerais aussi savoir si tu conseilles
l'utilisation d'une crème antiuv en hiver pr les peaux noires. Il paraît que ça aurait un effet antitache.


Janelle 09/01/2010 09:54



Bonjour Marix,
Je te conseille de faire un diagnostic de ta peau avec DERMALOGICA. Je l'ai fait, c'est très efficace. Je ne suis pas certaine que les crèmes anti-UV fassent disparaître les taches mais,
elles contribuent tout au long de l'année à protéger la peau. A DERMALOGICA, ils ont un sérum anti-taches que j'utilise tous les jours et qui marche assez bien sur moi. C'est vrai que nous
n'avons pas le même type de peau donc, nous n'utiliserons pas les mêmes produits. Je pense que la gamme DERMALOGICA pourrait bien t'aider.



Marix 24/12/2009 14:18


Merci pour ta réponse. Je l'ai finalement trouvé dans une pharmacie à Paris (celle des Halles). c'est cool que la
poudre mosaïque convienne aux peaux noires, la question est après de savoir si ça matifie bien la peau. Je ne sais pas si tu as tendance à briller mais moi si et ce n'est pas facile de trouver une
bonne poudre qui matifie vraiment comme marqué sur l'emballage (et je fais des soins précisions ;) ).


Janelle 24/12/2009 15:20



Salut Marix,
Je trouve que la poudre MOSAIQUE matifie bien la peau. Autrefois (il y a 9 mois seulement!!), je brillais énormément (la fameuse zone T) malgré des soins réguliers. Aujourd'hui, ce n'est
plus le cas car, j'ai acheté et découvert des produits adaptés à mon type de peau. J'ai aussi énormément écouté les conseils de professionnels de la beauté (les diagnostics de peau) puis, j'ai
fait mes choix. J'utilise les produits DERMALOGICA, AVENE et MELVITA pour le visage. Ces marques pourraient très certainement te convenir.

A très bientôt et n'hésite pas à témoigner de nouveau sur tes impressions!!!



Marix 18/12/2009 21:53


Salut janelle, est-ce que tu sais si la gamme pour peau noire est bien distribuer dans toutes les pharmacies?
Est-ce que tu es sûre que la poudre mosaïque peut convenir à une peau noire? Il me semble qu'elle existait déjà avant.


Janelle 18/12/2009 22:14



Hello Marix,
La gamme Avène pour peaux noires n'est malheureusement pas présente dans toutes les pharmacies et para. Pour la poudre Mosaïque, effectivement, elle existe depuis un certain temps. Je peux
t'assurer qu'elle convient aux peaux noires. Tu peux l'utiliser seule ou après ton fond de teint (à l'aide d'un gros pinceau). L'effet est très naturel.



christine 02/11/2009 18:16


Ben je crois que je vais tester de nouveau, peut être que cette fois ça marchera avec la gamme COUVRANCE.


Janelle 02/11/2009 19:10


N'hésite pas à faire part de tes impressions!!! J'ai beaucoup aimé la poudre mosaïque qui vient matifier et unifier le tout. Je te la conseille également!


christine 27/10/2009 18:13


Bonjour,

J'utilise régulièrement les produits Avène car j'ai des boutons et des imperfecions. Cependant avant de me lancer à l'achat de Couvrance j'aurai aimé voir le résultat sur toi car écrit comme ça on
ne se rend pas forcement compte des résultats décrits. J'ai acheté deux fois l'écran total teinté couleur Doré d' Avene (je suis métisse)SPF 50, et j'ai été deçu car cela se voyait sur moi surtout
au soleil, la creme ne fondait pas dans ma peau et luisait(effet masque malgré une application legère), l'éponge assez désagréable avec une odeur de caoutchou, les imperfections n'étaient pas
couvert correctement, on voyait encore les taches malgrè mon insistance sur les cicatrices. De plus, je trouve que la contenance est faible et ne dure pas longtemps. J'ai trouvé que ce fond de
teint (bien qu'écrit sous l'appellation Créme de teint il me semble) était assez désagréable à porter. Alors après ce test, j'hésite à acquérir un autre fond de teint d'Avène (de plus meme
contenance, meme boitier pour COUVRANCE vu la photo).


Janelle 27/10/2009 19:40



Je ne connaissais pas du tout "L'écran total teinté couleur Doré d'Avène". La gamme COUVRANCE a été spécialement formulée pour les peaux brunes. Le mieux serait de l'essayer en parapharmacie et
voir si ça correspond à la couleur de ta peau. Je n'ai pas de photos à te proposer car, j'ai donné, pardon, des amies m'ont volé -- la crème de teint. J'utilise depuis des lustres Nacara mais par contre, la poudre mosaïque AVENE (associée au fond de
teint) est géniale!!!! Elle te donne un effet bonne mine et unifie le teint!!! 



Fleur de cerise 06/10/2009 15:59


En plus les produits Avène sont souvent de très bonne qualité ^^ .


Janelle 06/10/2009 20:20


C'est vrai, justement, je suis en train de tester quelques uns de leurs produits et, pour les peaux sensibles, c'est vraiment pas mal!