Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Des hommes en Or !

Les Jeux Olympiques battent actuellement leur plein à Londres. Les médailles pleuvent et deux méga champions tirent leur épingle du jeu, ajoutant à leur palmarès déjà impressionnant des titres olympiques tant convoités…


                     Teddy-R.png

 

Super favori dans sa catégorie des poids lourds (plus de 100kg), le jeune judoka français Teddy Riner (23 ans) a su résister à la pression en décrochant le titre suprême qui manquait à son fabuleux palmarès... la médaille d’or olympique ! Le quintuple champion du monde né en Guadeloupe a largement dominé son adversaire.


TR2.jpgLa joie du vainqueur ! Teddy Riner est aussi grand que barraqué (2.04 m pour 131 kg). Que du muscle !

A propos de la non-combativité de plusieurs de ses concurrents au cours cette journée du vendredi 23 août, Teddy Riner affirme sans ombrage :
"Dans ce cas-là, qu'ils bossent pour être plus costauds, plus durs. Moi, j'ai travaillé pour en arriver là. Mike Tyson a effrayé tous les boxeurs avant qu'un mec y croit et le batte. Si c'est pour baisser les bras d'emblée, ce n'est pas la peine. Qu'ils prennent leurs couilles !" Après ces Jeux, le champion olympique Teddy Riner s’accordera un repos bien mérité sous le soleil de sa Guadeloupe natale, avant de reprendre les cours (sans doute légèrement différés) à Sciences Po Paris.

   

Usain-B.png

 

Quatre ans après avoir obtenu l’or aux JO de Pékin (sur 100 m, 200m et 4x100 m), le sprinter jamaïcain super star Usain Bolt (25 ans) réitère dans la soirée du dimanche 5 août son exploit à Londres et, confirme son statut d’homme le plus rapide du monde en clouant sur place ses adversaires tout en affolant les chronomètres ! A la clé, ce grand gaillard d'1.95 m devient le deuxième athlète de l’histoire à conserver son titre sur cette distance reine après Carl Lewis. Incroyable, Usain Bolt a couru sous une température quasi polaire pour du sprint en 9’’63  soit, le deuxième meilleur temps de l'histoire sur 100 mètres.

   
                   UB3.png

 

Malgré des rumeurs insidieuses qui le disaient dépassé voire fini, le très décontracté Usain Bolt a prouvé au monde entier que travail acharné, motivation et dépassement de soi font partie de sa culture de la gagne. Après son exploit, l’athlète a déclaré : "Certains d'entre vous ont douté de moi. Je devais montrer au monde que je suis le plus grand. Cela signifie que je fais un pas de plus vers la légende (…) Je voulais tout simplement donner de la fierté à la Jamaïque. J'espère qu'ils se sont tous dressés pour chanter l'hymne national." Les Jeux ne sont pas finis pour Usain Bolt qui s’alignera sur le 200 m et le relais 4x100 m…  
           

  UB4.png

Yohan Blake, le jeune et très talentueux compatriote du Roi Usain n'a pas à rougir de sa deuxième place en 9"75.

Photos : AFP, Reuters.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article