Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Des nouveautés dans la gamme solaire Daylight Defense de Dermalogica

               DERMALOGICA

 

Il existerait chez les Noirs, une trentaine de carnations différentes. Mais peu importe car, tous les types de peaux noires ont impérativement besoin d’une protection solaire (visage et corps) en cas d’exposition prolongée aux rayons UV du soleil. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il est conseillé d’utiliser un soin solaire quotidien (365 jours sur 365) pour le visage.

 

La marque Dermalogica a compris cette nécessité de se protéger la peau en toute circonstance, quelque soit les conditions climatiques. C’est pourquoi elle propose une ligne solaire pour la peau qui se compose de 8 produits :

 

  1. Super Sensitive Faceblock SFP 30 : Filtre Solaire Visage pour les peaux super sensibles.
  2. Solar Defense Booster SPF 30 : Sérum Protecteur Solaire Concentré pour toutes conditions de peaux.
  3. Waterblock Solar Spray SPF 30 : Spray Solaire résistant à l’eau pour toutes conditions de peaux.
  4. Extra Rich Faceblock SPF 30 : Ecran Solaire Visage Ultra-Riche qui s’adresse aux peaux sujettes au dessèchement ou au vieillissement prématuré.
  5. Multivitamin Bodyblock SPF 20 : Ecran Solaire Multivitaminé pour le corps, particulièrement recommandé pour lutter contre le vieillissement prématuré.
  6. Ultra Sensitive Faceblock SPF 25 : Filtre Solaire Visage Peau Ultra-Sensible qui convient aux peaux sensibilisées par l’environnement.
  7. After Sun Repair : Soin Réparateur Après Soleil pour tous !
  8. Solar Shield SPF 15 : Stick de Protection Solaire.

 

A ceux-là, vient s’ajouter pour le printemps 2010 : Oil Free Matte Block SPF 20 & la nouvelle version de Solar Shield SPF 15 (le stick de protection solaire) au design résolument solaire.

 

                                        DD OFMB WBLarge

  Dermalogica, Oil Free Matte Block SPF 20, 50ml, 50.20 euros (prix public conseillé).

 

 

La spécificité du fluide Oil Free Matte Block SPF 20  ou Ecran Matifiant Non Gras est, qu’il a été formulé pour les peaux présentant un excès de sébum ou des imperfections. Cette protection ultra-légère et non grasse convient ainsi aux peaux noires qui ont la particularité d’être mixte et grasse, avec la zone T qui brille malgré tous les efforts déployés ! Oil Free Matte Block matifie instantanément le visage, l’hydrate sans le nourrir. Je ne suis pas une grande adepte du parfum (une sorte de citronné "synthético-médicamenteux" qui, fort heureusement n'est pas envahissant) mais force est de constater que la texture du produit est très légère, agréable à appliquer et permet au visage de ne pas briller de façon intempestive. Oil Free Matte Block s’utilise seul, en lieu et place de votre crème hydratante habituelle.

 

verdit final. C’est la toute première fois que j’utilise un soin solaire quotidien pour le visage. Qui plus est, il protège du soleil et absorbe l’excès de sébum. C'est un soin traitant à part entière. C’est un produit qui marche (fini peau grasse et ultra-brillante) et, totalement adapté aux peaux grasses et mixtes pour le printemps, l’été, l’automne. Ayant testé Oil Free Matte Block à la fin de l’hiver, je l’ai trouvé trop peu hydratant. Il est toujours possible d’appliquer sa crème de jour habituelle (sous Oil Free Matte Block) mais si celle-ci est trop riche, des boutons sous-cutanés sont susceptibles d’apparaître, la peau étant étouffée par l’accumulation de crèmes. Sur cet aspect, Marion de Dermalogica a tenu à fournir des explications plus détaillées ici.

 

 

                                                        DD_SS_WBLarge-copie-1.jpg

Dermalogica, Solar Shield SPF 15, stick de 8 grammes, 18 euros (prix public conseillé).

 

J’aime son goût citronné (différent de celui d’Oil Free Matte Block), sa forte capacité d’hydratation et de protection des lèvres. Même l’été, on n’oublie pas de bichonner l’une de nos armes de séduction massive !

 

où peut-on trouver les produits dermalogica ? Ils s’achètent dans les instituts et les grands magasins. Vous pouvez également commander les produits sur le site Dermalogica.

 

Merci à Marion pour ce test.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article