Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Des vacances sans piqûres de moustiques et sans brûlures : dernier billet estival (déjà !)

Pour se reposer sur une île tropicale ou dans notre hexagone les orteils en éventail, mieux vaut être bien armé contre les coups de soleil et les moustiques. Ces insectes, attirés par notre transpiration, notre parfum, les couleurs vives, les fruits, le sucré… peuvent partiellement nous gâcher les congés. A ce jour, on dénombre près de 3000 espèces de moustiques dans le monde dont une soixantaine en France. A force de gratter, se forment sur les peaux noires, des boutons qui provoquent bien souvent des taches (plus où moins difficiles à faire disparaître). D’où l’intérêt de glisser dans son vanity des produits préventifs et curatifs. Des nouveautés bien pratiques ont vu le jour en 2010 et, je me fais un devoir de vous les présenter !



                                                 5-5

Le spray vêtement Cinq sur Cinq (100 ml) est disponible en pharmacie et parapharmacie, au prix public conseillé de 11.90 €.


Cinq sur Cinq, le numéro 1 du marché anti-moustique vient de lancer sur le marché un spray vêtement. C’est une solution pratique : simple d’utilisation, il suffit de pulvériser uniformément la solution sur le vêtement préalablement suspendu (convient à tous types de textile : coton, polyester…), efficace : tient sur les tissus même en cas de grosse chaleur et de transpiration, économique : son efficacité est assurée même après 3 lavages, inodore, bien tolérée : peut être utilisé sur les vêtements des enfants dès 2 ans et chez la femme enceinte. En toute circonstance, vous serez protégés des moustiques et des tiques.

Cinq sur Cinq dispose d’une gamme complète de produits de protection contre les piqûres de moustiques : avec une lotion pour la peau des adultes, une lotion spéciale pour les enfants de plus de 3 ans, une moustiquaire et son kit d’imprégnation pour une double protection et, le diffuseur électrique pour la protection de son intérieur.

Infos sur le site Cinq sur Cinq.




CALMOFITOL

 

La gamme Calmofitol de 1ers  soins des Laboratoires Super Diet a sorti pour l’été 2 nouveautés. On peut désormais compter sur un trio certifié  Cosmebio* et One Voice (non testé sur les animaux). J’apprécie le côté naturel et bio de ces produits.

1. Le spray répulsif  bio à la citronnelle (attention : il contient des huiles essentielles) est un répulsif efficace contre les moustiques. Il suffit de vaporiser, d’appliquer puis de masser délicatement jusqu’à absorption complète sur le corps.

2. Le bracelet en silicone  a été enrichi en essence naturelle de citronnelle lors de son moulage pour une diffusion de parfum à l’efficacité longue durée. Cette technique innovante permet une utilisation quotidienne pendant un mois, même lors de baignades fréquentes.

L'essence d'origine naturelle de citronnelle est traditionnellement reconnue pour son action sur les insectes.

3. Si vous avez oublié de prendre vos précautions et que vous vous faites piquer, la crème apaisante bio après-moustiques viendra à votre rescousse. Elle s’utilise sur le visage et le corps.


Les produits Super Diet sont vendus dans les magasins diététiques, les supérettes bio, les parapharmacies et les pharmacies.

* Sauf le bracelet.



                                              Bep
   Bepanthen Spray Mousse, 75ml, vendu en pharmacie au prix conseillé de 10.50€.

Bepanthen Spray Mousse
est le produit facilement transportable à ne pas oublier dans sa trousse de voyage et, à conserver près de soi à la maison. Si malgré tous mes conseils sur la nécessaire obligation de se préserver des rayons UVA et UVB du soleil (pas bien si vous n'avez pas lu les actes I et II !!!), vous vous brûlez la peau superficiellement (victime de coups de soleil), la formule innovante du spray Bepanthen vous soulagera rapidement. Le dexpanthénol et les lipides physiologiques cutanés contenus dans ce spray nouvelle génération, forment une couche qui viennent hydrater et assouplir la peau. La texture mousseuse, fraîche et agréable de Bepanthen Spray Mousse contribue à une sensation d’apaisement. L’application est indolore. Les petits comme les grands apprécieront.


Outre les brûlures occasionnées par le soleil que soigne Bepanthen Spray Mousse, le produit agit aussi sur tous les types de brûlures superficielles. Les accidents domestiques causés par l’eau chaude, les liquides et solides chauds ainsi que les produits inflammables entrent dans cette catégorie.

Photos et infos produits : fleishman-hillard france.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Priscillia 13/09/2011 15:48


Ah le Cinq sur cinq c'est un fidèle ami !! Mieux vaut l'avoir dans sa poche.
On m'a parlé de médocs à prendre en prévention : http://www.partirdemain.com/guide-proteger-moustiques-2.htm#les-gestes-preventifs Je me demande ce que ça vaut, j'aime déjà pas toujours me
badigeonner de produits chimiques alors avaler un truc. Quelqu'un a déjà testé ??


Janelle 13/09/2011 16:45



C'est vrai pour Cinq sur Cinq ! Par contre, jamais tenté pour les médocs et, franchement ça ne me dit pas plus que cela !



SoChocolate 18/08/2010 15:57


Merci pour tous ces conseils !!!
http://sochocolate.over-blog.com


Janelle 18/08/2010 18:48



Je t'en prie  !!!!