Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Avec le soin Escapade Gourmande de Bionatural : plongez votre corps dans un univers de béatitude

Pour finir l’année 2009 en beauté et en « zenitude », j’ai bravé le froid, la neige et les grèves de transport pour tester le nouveau soin SPA de Phyt's certifié Bio de la marque Bionatural Provence : Escapade Gourmande, à l’institut Pyrène (à Paris). Je n’ai pas été déçue du voyage...



                                   bionatural0
 

Durant près de 2 heures, le modelage Escapade Gourmande, fut pour moi un vrai moment de détente, de relaxation, de plaisir et de bien-être. Le soin se déroule en 3 phases gourmandes avec comme fil conducteur : la noix de coco qui se décline sous toutes ses formes.

C’est dans la cabine Encolie, chauffée comme sous les tropiques, joliment tamisée, avec une plaisante musique de fond, que tout s’est déroulé. Cécile, l’esthéticienne a d’abord effectué un gommage à la pulpe de Coco avec Granité de Coco de Bionatural Provence, qui affine le grain de la peau, l’exfolie en douceur, la nourrit et la parfume. Cécile a pris le temps de masser, de gommer énergiquement et avec application toutes les parties du corps (de la nuque à la voûte plantaire). Waouh, superbe ! Le gommage est doux, exfolie très bien sans abîmer la peau et sent véritablement bon la noix de coco.

Ainsi débarrassée de toutes ses impuretés, la peau est fin prête à recevoir le baume fondant Douceur de Karité de Bionatural Provence, qui se transforme en une appétissante huile au contact de la peau. Un autre moment purement bio et délicieux. Le beurre de Karité et l'huile de Coco présents dans le baume apportent confort, douceur, souplesse à la peau et, nourrissent les zones les plus sèches. Ce second message est tout aussi punchy, non douloureux, décontractant et hautement agréable sur l’ensemble du corps. Aucune parcelle n’y échappera. De plus, la pièce est inondée par ces arômes envoûtants.

Pour le bouquet final (déjà, je n’ai pas vu le temps passer) : place à l’enveloppement au cacao. Cécile mélange dans un récipient la poudre de Cacao à de l’eau puis, à l’aide d’une cuillère remue le tout. Celle-ci m’applique la mixture fraîche (qui provoque de légers effets vivifiants) puis m’enveloppe dans un papier transparent pour mieux être emmitouflée dans une "combinaison-couverture" durant une vingtaine de minutes. Pendant ce laps de temps, je me suis sentie très détendue et à l’aise, laissant mes pensées voguer de ci de là... N'oublions pas que le cacao est gorgé d’agents bienfaisants : la théobromine et le magnésium qui agissent contre le stress; les polyphénols et la vitamine E qui ont une action anti-âge.

Avant de partir -car on le sait, toutes les bonnes choses ont une fin-, j’ai bénéficié d’une ultime salve de douceur gourmande, grâce à la mousse aérienne pour le corps Nuage de Coco de Bionatural Provence à l'huile de Coco et à l'Aloé Vera. Cécile m’a ainsi appliqué quelques grammes de Nuage de Coco, alors qu’un thé chaud accompagné d’une barre de chocolat au coco (on reste jusqu'au bout dans la thématique du plaisir gourmand et gourmet) attendaient sagement que je les consomme. Et pour tout vous dire, il m’a été offert, pour mon plus grand plaisir, le pot en verre de 180 ml Nuage de Coco. La texture est légère et le parfum est divin. Par ailleurs, seules de petites quantités de produit sont nécessaires pour que la peau soit bien nourrie et hydratée.

 

Verdict. Je ne puis que chaleureusement conseiller le soin Escapade Gourmande à toutes les stressées, les fatiguées, les gourmandes, les hyperactives, les dépressives, les mélancoliques, les paresseuses, les aigries, les insatisfaites et même les bien-heureuses... Ce soin d’1h30 -et plus- vous fera un bien énorme. « No stress, que du bonheur ». Laissez-vous transporter dans une bulle paradisiaque par les fragrances lointaines de coco, d’aloé vera, de karité, de cacao et de pétales de frangipanier. Un bouquet de saveurs et de senteurs non caloriques, à consommer sans aucune modération.

Le plus. Les produits Bionatural Provence utilisés par l’esthéticienne sont vendus aux particuliers. Il s’agit de :


-Le gommage Granité de Coco, Pot en verre de 150ml, 37.50 euros*.
-Le baume Douceur de Karité, Pot en verre de 180ml, 38 euros*.
-La mousse hydratante pour le corps Nuage de Coco, Pot en verre de 180ml, 37.50 euros*. Ainsi, il est presque possible de reproduire le soin SPA Escapade Gourmande chez-soi.

Les prix  varient selon les instituts de 85 à 95 euros. Escapade Gourmande est une merveilleuse idée cadeau, valable toute l’année. Faîtes-le vous offrir ou offrez-le vous. Au vu du temps passé, de la qualité de la prestation et des produits Bionatural Provence, le prix du soin se justifie.


A noter. Les esthéticiennes ont été formées aux techniques particulières afférantes aux soins Escapade Gourmande.


*Prix public conseillé.

Merci à Nathalie pour le soin SPA Escapade Gourmande et pour la mousse Nuage de Coco.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Elodie 04/01/2010 09:16


Et puis, pour aller régulièrement à l'Institut Pyrène, je peux dire que les filles qui y travaillent sont vraiment très sympathiques.


Janelle 04/01/2010 10:53


Tout à fait!!! L'accueil est chaleureux et très agréable.