Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

J-2 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été

                      JO-68.png
 

Les Jeux Olympiques sont un événement exceptionnel et magique que les athlètes de haut niveau ne manqueraient pour rien au monde. Toutes les disciplines sportives (ou presque) y sont représentées et surmédiatisées. Ces Jeux témoignent également de la fierté d’appartenir à une nation et, en de rares occasions, deviennent une tribune pour dénoncer les inégalités. Nous sommes nombreux à nous rappeler de cette image chargée de symbole de deux sprinters afro-américains, Tommie Smith et John Carlos (photo ci-dessus) arrivés respectivement premier et troisième du 200 mètres aux JO de Mexico en 1968 qui, pour protester contre la ségrégation et les violences raciales qui sévissaient aux États-Unis avaient levé le poing et baissé la tête sur le podium lors de l’hymne américain...


                               Place en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres.


OTRDay67_CocaCola_032.JPG.jpgLes artistes Mark Ronson et Kathy B.
Nos voisins britanniques nous promettent fête, musique et of course performances sportives...

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des tant attendus Jeux Olympiques d'été, Mark Ronson et Kathy B, les interprètes du titre Anywhere in the World, l’hymne de Coca-Cola pour les JO, ont eu l’honneur de porter la flamme olympique en plein cœur de la capitale londonienne. Etonnant, Coca-Cola la marque de boissons gazeuses la plus célèbre du monde est le partenaire le plus ancien du CIO (Comité International Olympique), une collaboration qui remonte aux JO d’Amsterdam, en 1928 !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article