Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

J'ai redécouvert Weleda

De Weleda, je ne connaissais que les flacons en verre des huiles de soin pour le corps ainsi que les couleurs assez flashy de ses produits, reconnaissables entre tous dans les rayons de ma parapharmacie ou de mon Biocoop. Naïve que j'étais !

En fait, la marque Weleda existe depuis près de 90 ans (elle a été créée en 1921). Bio depuis toujours, Weleda "se veut en accord avec l’être humain et la nature. La marque conçoit et élabore ses produits cosmétiques, diététiques et médicamenteux à partir de substances issues des règnes de la nature. Les matières et procédés employés répondent à une charte qualité stricte, dans le but de mettre des produits sains à disposition des consommateurs tout en préservant l’environnement."


Ce fut une surprise de ma part quand l’équipe de Weleda me fit découvrir la diversité de ses laits corporels et huiles de soin, des produits que l’on utilisera en fonction de ses envies et besoins du moment. J’ai choisi de tester le duo de soins corporels à l’Argousier bio, au packaging vif orangé, très indiqué pour les peaux sèches et fragilisées. Parfait pour cet hiver !



                             lait_argousier_Weleda.jpg                         

                      Weleda, Lait Dynamisant à l'Argousier, flacon de 200ml, 15.05€.

Le Lait Dynamisant à l’Argousier bio, sobrement contenu dans un flacon en verre plutôt mastoc et classique de 200ml, m’a agréablement étonnée. J’ai adoré son odeur fruitée, sur-vitaminée qui provient des huiles essentielles de mandarine, d’orange et de pamplemousse. La couleur légèrement orangée du lait est très avenante et chaleureuse, tout comme son conditionnement. Cette teinte est naturelle puisqu’elle est due à la présence de provitamine A (bêta-carotène) dans la pulpe d’Argousier. Bien que le lait soit de texture fine et pénètre très rapidement sans laisser de film gras, la peau est parfaitement hydratée, nourrie. Elle est par ailleurs très pêchue, douce aromatisée aux agrumes. Au lieu de prendre en comprimés de la vitamine A, j’ai l’impression de l’avoir appliquée sur ma peau. Heureuse sensation !

Son secret ? La pulpe et les graines des baies d’Argousier bio contiennent une huile végétale naturellement riche en vitamines anti-oxydantes A et E, et acides gras essentiels, dont le rôle est essentiel pour stimuler la régénération cutanée. Lait Dynamisant à l’Argousier Bio associe les vertus revitalisantes de l'huile dargousier bio à celle de l’huile de sésame bio, pour aider la peau à reconstituer son film hydrolipidique protecteur.


Il faut l’avouer, rares sont les laits que l’on peut appliquer sans risquer d’avoir la peau tiraillée, asséchée, déshydratée en hiver. Au départ sceptique, j’ai été soufflée quand j’ai réalisé, quelques secondes après avoir fait pénétrer le produit que, Lait Dynamisant à l’Argousier bio se suffisait à lui-même. Inutile de faire des retouches pour cause de tiraillement ou d’inconfort.



                      huile_argousier_weleda.jpg                             

                   Weleda, Huile Dynamisante à l'Argousier, flacon de 100ml, 14.90€.

Je conçois mal l’hydratation corporelle sans y ajouter quelques gouttes d’huile à apposer sur les zones particulièrement sèches ou délicates du décolleté. L’Huile dynamisante à l’Argousier bio est le petit plus, le complément nécessaire au lait. Elle est enveloppante, parfumée, fruitée (on retrouve les huiles essentielles de mandarine, d’orange et de pamplemousse), vitaminée et fraîche. Egalement voluptueuse, l’Huile dynamisante laisse une peau lisse, hydratée, nourrie, agréable au toucher et à l’odorat. Fine et absolument non-grasse, je m’habille tout de suite après.

Au quotidien (sur tout le corps ou en ciblant  des zones) ou en massage, les qualités de cette huile vous combleront.

La couleur naturellement orangée (grâce à la présence de bêta-carotène) de l’huile dynamisante à l’Argousier bio est peu courante mais en somme toute exquise. Le flacon de 100ml qui la renferme est également en verre.

Son secret ? Les ingrédients et les bénéfices sont les mêmes que pour Lait Dynamisant à l’Argousier bio. Comme le lait, la précieuse huile des baies d’argousier est récoltée en Toscane. Elle abonde de vitamines et d’acides gras essentiels qui soutiennent la régénération cutanée. L’huile de sésame bio, légère et nourrissante, complète cette action. Véritable soin régénérant intensif, l’huile revitalise l’épiderme, tout en améliorant significativement l’élasticité et le lissé de la peau. Même si la saison hivernale ne s'y prête pas du tout, sachez  que (pour l'été prochain ou celles qui ont la chance de partir dans un pays chaud ou qui y vivent... les veinardes !) cette huile est particulièremnt adaptée après une exposition solaire.

VERDICT FINAL. Si vous rêvez d’une peau gorgée de principes actifs naturels, hydratants, frais et protecteurs, capables de braver la neige, le verglas et le froid, la gamme de soins à l’Argousier bio de Weleda est donc faite pour vous.

OU TROUVER LES PRODUITS WELEDA ? Ils sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et magasins de produits naturels, ainsi qu’à l'Espace Weleda de Paris - 10 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris -. Une très bonne adresse pour se faire faire des soins et participer à des ateliers.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site Weleda.


Merci à l’équipe de Weleda pour ce test.

Informations-produits : Weleda.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Distribution de prospectus 15/12/2010 22:37


Merci pour toutes ces informations


Janelle 16/12/2010 16:21



 !!