Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Je masse, je désinfiltre, je me raffermis donc je mincis

Si vous souhaitez vous aussi vous affiner, vous sculpter et faire la nique à la peau d’orange, il n’y a pas de secret. Se masser, avoir une activité sportive et, adopter une alimentation équilibrée sont les 3 clés du succès.
 


                                       anti cellulite anti capitons image sousdossier portrait

 


A l’avant-veille des beaux jours, nous réalisons soudainement que nous devrons nous dévoiler un peu plus. Mais, c’est là aussi que le couperet tombe. La peau est flasque, la cellulite s’est bien incrustée, de petites rondeurs disgracieuses ont surgi  avec, éventuellement, quelques kilos en trop. C’est aussi à cette période que les magazines nous abreuvent de diètes en tout genre et que l’on voit fleurir pléthore de bouquins sur les régimes. A force, c’est pénible. Vous connaissez toutes l’expression qui dit : "Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver" en ce qui me concerne, "Quand j’entends le mot régime associé à miracle, je pète un plombs !". Ainsi, il ne sera pas question de régime dans ce billet mais, principalement de parler de crèmes minceur (curieusement, celles-ci ne me lassent pas) qui ont tenu leurs promesses.

Objectifs affichés avant l’été ? La chasse à la cellulite et l’affinement de la silhouette.



cellulite11.jpg                                       Crédits : © Sergiy Serdyuk - Téva.

Que nous soyons minces, plantureuses ou rondes, la cellulite est la bête noire de 90% d'entre nous. Elle se traduit par un aspect matelassé, irrégulier capitoneux qui se loge sur les hanches, les fesses, les bras ou les cuisses. La formation de la cellulite est le fruit de raisons diverses comme les déséquilibres hormonaux, l’hérédité, de mauvaises habitudes alimentaires (trop de plats riches), le stress, la sédentarité, les problèmes de circulation sanguine… Mais, une fois la cellulite installée, on ne peut l’éradiquer totalement par contre, il est toujours possible de l’atténuer fortement (et c’est déjà pas si mal).

Même les stars qui ont pourtant les moyens de se payer des coachs sportifs, des cuisiniers à domicile, des opérations de chirurgie esthétique et, de hanter les instituts de beauté sont, tout comme nous, touchées par la cellulite. Et tout comme nous, elles ont du mal à s’en débarrasser.


                      jennifer-love-hewitt

                                                                    Jennifer Love Hewitt.
 

 


                     mariah-carey    

                                                                         Mariah Carey.

 



                      tara-reid

Tara Reid, qui pourtant, n'a que la peau sur les os a de la cellulite bien incrustée.

 



                     serena-williams- 

Sportive professionnelle pourtant accomplie, Serena Williams a  également de la cellulite.

 



                   Beyonce.jpg

                                                                  La Queen Beyoncé.

La liste est encore longue. Et pour conclure sur ces clichés de stars, je dirais qu'il n'y a vraiment pas de quoi complexer !


Sur le site Santé AZ, il est expliqué que la cellulite est constituée d’adipocytes (cellules graisseuses) de grande taille, situées sous la peau, qui se gorgent de graisse et s’hypertrophient. Les adipocytes, gonflés, compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne une mauvaise élimination des toxines et des liquides. Le développement des cellules graisseuses et des cellules conjonctives situées sous la peau favorise ainsi la cellulite. Il en existe de 3 types : l’aqueuse (elle est causée par une rétention d’eau et une mauvaise circulation veineuse et lymphatique), la fibreuse (ancienne,  elle est douloureuse au toucher et plus difficile à chasser) et l’adipeuse (molle et non douloureuse, elle apparaît en général, suite à une prise de poids).

Comment chasser les capitons indésirables, lisser et affiner ? Cela passe par un changement de ses anciennes habitudes.

Avec la cellulite, il vaut mieux prévenir que guérir. Mais, si cette dernière est déjà installée, il faut réagir tout de suite. Il conviendra d’adopter une alimentation équilibrée et boire au moins un demi-litre d’eau. Se bouger est essentiel pour se galber. Un minimum d’une demi-heure de sport (marche, vélo, natation, stepper…) par jour ou 3 fois par semaine  ne sera pas de trop. Enfin, pour se façonner des abdominaux en béton, on se fait une séance d’abdo quotidienne d’une dizaine de minutes. Mais surtout, il faut prendre le temps, matin et soir, de masser vigoureusement les zones impliquées de bas en haut ou dans le sens des aiguilles d’une montre puis, de "se palper-rouler" en pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts. Besoin d’un coup de pouce pour pas cher ? Un masseur cellulite manuel ou électrique apportera un plus. Et, on n'oublie surtout pas de s'exfolier la peau 1 à 2 fois par semaine afin de se débarrasser des cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire.

Ces gestes permettront d’une part, de se prendre en main à bras le corps et d’autre part, de désengorger la zone cellulitique et réactiver la circulation veineuse et lymphatique. Le mieux serait, de pratiquer des soins minceur en institut ou chez le kinésithérapeute. Mais, si vous n’avez pas les moyens de vous les payer (certains forfaits peuvent monter jusqu’à 900), tout n’est pas perdu. D’années en années, les marques rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer des crèmes minceur de plus en plus performantes. Dans cette jungle de produits, quels sont ceux qui tirent leur épingle du jeu ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article