Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

La dernière nouveauté du laboratoire Mergens pour une peau unifiée et sans taches

Parmi les bonnes marques de cosmétiques dites "anti-taches" qui tendent à unifier, éclaircir, illuminer le teint et non à le dépigmenter, il y a la gamme suisse Nerola® Illuminating du Laboratoire Mergens. En effet, leurs soins ont été formulés à partir d’actifs d’origine naturelle et sont dépourvus d’agents allergènes comme de paraben.




                                      Nerola-2013.JPG
 

En 2011, j’avais déjà eu l’occasion de parler ici + ici de la marque Nerola et plus particulièrement des produits Nerola Illuminating, une gamme de soins courte et raffinée à la composition totalement sécurisante destinée à unifier le teint des peaux noires, foncées à métisses souffrant de taches pigmentaires et de dyschromie. Cependant, j’avais émis quelques réserves quant au contenu de certains textes et le visuel un brin, voire carrément dérangeant qui mettait en avant à l’époque, le visage d’une femme  à la tonalité foncée d’un côté et claire de l’autre. La marque a désormais fait fi de tout cela en privilégiant une présentation formelle de ses produits (liste d’ingrédients à l’appui et conseils d’utilisation) ainsi qu’un modèle au teint simplement… parfait (cf image ci-dessus) ! Cela a le mérite d'être souligné.

 



                           Savon Nerola Exfoliating

Laboratoire Mergens, Nerola® Exfoliating, pain de 200g, 8.90€. En vente dans diverses e-boutiques. 
    

Venons-en aux faits... Aujourd’hui, un nouveau soin, un savon exfoliant (Savon Nerola Exfoliating) est venu renforcer l’action éclaircissante, unifiante du teint. Comme ses consœurs (Lait Corps & Crème Visage et Mains) , le savon a été formulé à base d’actifs naturels (sans allergène, ni paraben) à savoir : l’huile essentielle d’arbre à Thé (un puissant purifiant), l’huile d’Argan Bio (un hydratant), le Mûrier Blanc (un éclaircissant qui contribue à limiter naturellement la production de mélanine, unifier le teint et atténuer ses irrégularités), et en guise d’exfoliants : le Son de Blé, le Luffa et l’écorce de Citron.

Mes premières impressions. Peu avant l’été, j’ai reçu de la part du Laboratoire Mergens le savon exfoliant (200g) ainsi que le tube longiligne de 300ml de Lait Corps. La marque n’a pas été avare en quantité ! C’est une bonne chose car les cures "peau nette" sont assez longues. Il est ainsi nécessaire que le contenu des produits soit conséquent. A cause du soleil (hé oui les soins anti-taches ne font pas bon ménage avec les rayons solaires), je ne les ai que très peu utilisés. J’ai repris leur application depuis seulement quelques jours. Je puis néanmoins avancer que la texture des produits est douce et fine, le parfum est frais, épuré avec cette pointe de sophistication qui lui confère un côté premium enfin, la peau est parfaitement hydratée et nourrie. 

Informations-produits : Nerola. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Enireves 30/03/2016 17:38

bonjour je decouvre la gamme grâce à ton article. j'aimerais essayer la gamme illuminating en entier. Mon visage est plus foncée à cause du soleil des 3 derniers mois. l'une de vous a t'elle eu des resultats d'eclaircissement visibles au visage?

épilation laser 14/10/2013 07:00

Merci pour cet article. Pour ma part, la composition est nette, je ne trouve rien à critiquer. C'est une marque qui mérite sa place dans nos salles de bain.

Janelle 15/10/2013 11:20



Avec plaisir, c'est vraiment une marque de qualité !



Laser vergetures 09/10/2013 21:30

Bonjour,

Merci pour ton article. POur ma part, le savon exfoliant formulé avec entre autres l’huile d’Argan Bio qui se combine avec un masque anti-rides et anti-tâhes naturel composé avec l'huile d'argan,
l'hiul Figue Barbarie et l'huile d'avocat.