Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Laissons entrer le soleil avec la Sunday Funday de Benefit !

Mon histoire avec la marque de cosmétiques Benefit est toute récente sans l’être vraiment. Des années auparavant, j’avais acheté un de leur kit sourcils puis, plus rien… Jusqu’à ce que je reçoive, la semaine dernière, la palette de maquillage Sunday Funday. Et, je me suis exclamée : "Waouh, cette palette est so cute, so 70’s !".
 

 


Sunday Funday                    Benefit, Sunday Funday, The New Maggie Collection, 37€. En vente à Sephora.

 

La blogosphère beauté n’a d’yeux que pour elles. Sorties au mois de mai dernier, Scene Queen et Sunday Funday sont les deux premières palettes de Benefit élaborées respectivement par les sœurs Annie et Maggie Ford Danielson (fille et nièce des fondatrices de la marque).

Scene Queen (The New Annie Collection) comme Sunday Funday (The New Maggie Collection) sont en fait des kits qui regroupent presque tout le nécessaire pour un maquillage de tous les jours. La présentation est digne de la couverture d’un album de contes de Perrault version XXIème siècle à la sauce Hair. S’entremêlent des arrondis graphiques, des motifs psychédéliques en pois, rayures, losanges, triangles, des couleurs tantôt chatoyantes tantôt piquantes. Au centre de ce tableau pictural, des courbes féminines… On appréciera toutes le grand miroir qui se déploie à l’ouverture de la palette et qui se fixe par un système de crans, pour mieux permettre de se maquiller.

 

Je vais vous parler de Sunday Funday, un coffret aux couleurs estivales tant au niveau du packaging que du make-up. Elle convient, je crois, à toutes les carnations. On y trouve 2 petits pinceaux doux pour les yeux (avec 2 embouts, l’un biseauté et l’autre en poils longs) aux côtés de 4 fards à paupières : Shimmering Bronze (marron foncé), Pink Satin (rose léger satiné), Light Champagne (beige cassé), Pretty in Plum (violet satiné). Gros craquage de ma part pour ces fards pigmentés aux couleurs douces et au fini nacré. Rien à ajouter sur la bonne tenue des fards Benefit qui relèvent habillement le regard. Ils sont certes un peu poudreux mais, rien d’alarmant. Pour celles qui manient les dégradés comme des pros, s’offrira à vous un vrai boulevard. Autre craquage pour le gloss rose naturel pailleté Shimmering Rose. Très discret, il fond sur les lèvres et les colore à peine, en subtilité. Il est parfait pour l’été. Oh oui, son goût fruité est délicieux ! Un autre pinceau (plutôt d’appoint) trône au-dessus de la poudre bronzante Hoola que j’ai testée mais, que j’ai au départ mise de côté car, je trouvais que la teinte n’était pas la bonne pour moi. Même en guise de blush, le résultat ne m’avait pas donné entière satisfaction. Mais, en mettant quelques touches sur les pommettes, le front, le nez et le menton, mon teint s’est rehaussé. Toasty Liner est un petit crayon marron qui semble-t-il s’applique le long de la ligne supérieure des cils. Je n’ai pas tenté car, cette couleur sur mes paupières est à bannir ! En tant qu’éternelle novice dans le make-up élaboré, je dis merci à Benefit pour avoir pensé à mettre une notice explicative et imagée fort utile. Pour finir, il y a Benetint, un mini blush liquide qui m’a beaucoup intriguée. Il s’applique aussi sur les lèvres pour un effet naturel glossy. Il est très inhabituel de voir ce type de blushs (Benefit s’en est fait une spécialité), avec une couleur si marquée que le rouge sang et, qui s’applique au pinceau (intégré) comme un vernis.  J’ai eu beau déposer 3 gouttes sur la joue, en croix ou en traits puis, estomper tout de suite après aux doigts, rien n’y fit. Je n’ai pas adhéré à ce blush car, il ne tient pas du tout sur moi et, la couleur ne ressort pas. Même chose pour les lèvres. Soit j’en mets trop et Benetint bave de partout soit, pas assez donc on ne voit rien. Celles qui ont LA technique, donnez là moi car, je n’ai lu que des flopées d’avis positifs sur Benetint et je ne souhaite pas rester sur cette défaite !

 

 

verdict final. Pour une palette Benefit qui allie praticité (peu volumineuse, elle est idéale en voyage) et quasiment tout le nécessaire d’une maquilleuse avertie, je m’attendais à un prix plutôt élevé. En fait, le kit ne coûte que 37€. Sunday Funday reste une belle palette estivale qui permet de réaliser un maquillage naturel, pimpant ou sophistiqué.

où acheter les palettes benefit ? Elles sont vendues en exclusivité à Sephora

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

rencontre 22/10/2011 21:32


L'arsenal pour faire plaisir à son homme. Merci pour les conseils


Janelle 22/10/2011 21:53



 Avec plaisir !!!



bougie parfumée 08/08/2011 12:29


Merci pour ces conseils !


Janelle 08/08/2011 14:57



Au plaisir !!



beauté 13/07/2011 16:38


Couverture de palette très fun !
Pour un relooking maquillage pour booster votre potentiel séduction.


Janelle 13/07/2011 22:05



Tout à fait d'accord !



Clomakeupaddict 08/07/2011 12:51


Oh oui cette palette est toute mignonne. Je suis plutôt maquillage chargé mais pour emmener en vacances et se faire un make-up léger, elle est parfaite. J'adore le gloss et le bronzer. Pour le
benetint, j'utilise la même technique que toi et ça tient. Il faut l'appliquer assez rapidemment néanmoins. Moi je le mets avnt de poudrer et il se fond bien avec le FDT. Il est aussi très bien sur
les lèvres pour en effet mordu avec uu baume en base. Entraîne toi ! Bonne chance !


Janelle 08/07/2011 13:20



Merci beaucoup pour les conseils d'application (je n'avais pas essayé de cette façon) !!!! Je vais tenter ta technique !!! En cas de réussite, je rédigerai un petit billet. Je ne désepère
pas !!