Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Le déodorant des amazones Oé est de retour

                                                           Oe-logo2.jpg

 

Vous souvenez-vous des spots publicitaires de la marque , largement diffusés à la fin des années 80, mettant en scène en plein cœur de la nature, des femmes volontaires, fortes et sportives sous un air entraînant car… , c’était "La force de celles qui vont jusqu’au bout" ? Si vous avez plus de 30 ans, cette publicité ne doit pas vous être totalement inconnue. Pour les autres, ce sera l’occasion de découvrir une marque. A l’époque, se préoccupait déjà de la couche d’ozone. Après 15 ans d’absence, les déodorants Originel & Essentiel (aujourd’hui repris par la PME française UNHYCOS) reviennent en France en ce mois d'avril 2013.




OE---gamme---pur-atomiseurs-md.jpg             Originel & Essentiel, Gamme & Pur, flacon atomiseur de 200ml, 3.20€.


 

Avec sa nouvelle Gamme & Pur, nous revient avec une formulation conçue pour préserver l’équilibre de la peau (testée sous contrôle dermatologique), plus saine, naturelle, aussi respectueuse de la peau que de l’environnement. Ainsi, on n’y trouvera pas de paraben ni d’Aluminium Chlorohydrate (un composant qui fait tant parler en bien et en mal -en particulier- du fait d’études menées souvent contradictoires) mais, des actifs d’origine naturelle et même des extraits végétaux bio en fonction du déodorant. Le packaging, plus moderne et épuré, a été revu. Les parfums se veulent frais et discrètement odorants.



OE---gamme---pur-roll-on-md.jpg       

Originel & Essentiel, Gamme & Pur, flacon en verre, Roll On bille de 50ml, 3.20€.

 

garantit des déodorants anti-traces (sur la peau et les vêtements), une efficacité de 24h à 48h (selon la référence choisie) contre les odeurs de transpiration et d’humidité. Enfin, la fabrication est 100% française.

J’ai eu la chance de recevoir les nouveautés en atomiseurs (qui compte 5 références) et billes (qui en dénombre 4).



                                  Oe-deo-004.JPG                          

                                 Une forme ergonomique et un toucher doux de l'atomiseur.

 

Hormis ma préférence pour le parfum fleuri d’Originel qui m’a été envoyé, je dois dire que toutes les promesses de la marque ont été tenues. Le déodorant est très efficace pour la journée et ne laisse aucune trace aussi bien sur la peau que sur les vêtements. De surcroit, il respecte la sensibilité de mon épiderme. J’ai noté que la différence avec un déodorant "plus classique" est que celui d’ ne se fixe pas complètement  mais a tendance à quelque peu "perler" sur la peau. J’en vaporise donc un peu plus qu’à l’accoutumée.

Le déodorant Essentiel & Pur a une odeur fruitée plus discrète mais n’en demeure pas moins efficace.

A savoir. Ces 2 déodorants atomiseurs contiennent de l'alcool mais, sachez que les 3 autres de la gamme n'en ont pas. Il s'agit de : Minéral & Pur, Re-Fresh 48h & Pur, Invisible 48h & Pur. Par ailleurs, au total (atomiseurs + Roll On réunis), 6 formules sur 9 ne contiennent pas d'alcool.



            Oe-deo-010.JPG

Un élégant petit flacon en verre. La formulation sans alcool de ce déodorant Roll On, conviendra aux peaux sensibles.

 


Question fragrance, le déodorant bille Minéral & Pur à la pierre d’Alun naturelle et sans alcool me plait davantage. A l’extrait naturel de Nénuphar bio, le soin-déo Nature & Pur est quant ) lui frais et champêtre. La texture est moelleuse, s’applique facilement et sèche rapidement. D’habitude, je ne suis pas fan des déodorants Roll On car, je trouve leur efficacité limitée quant aux odeurs de transpiration et à la présence de traces sur les vêtements mais, celui d’ fonctionne aussi bien voire mieux que tout autre déodorant grâce, je pense, à une structure un peu plus épaisse et moins vaporeuse. Une efficacité au top pour 24h (sans laisser de trace) ! Mais, je regrette la présence de PPG et/ou de PEG.

verdict final. Avec les déodorants , nous ne sommes pas dans une composition 100% naturelle ou bio. La marque a néanmoins soigné sa composition en éliminant les si polémiques sels d’aluminium, paraben, phtalates, phénoxyéthanol ou allergènes. Mais aussi, parce que l’efficacité est là et bien-là et, les parfums féminins très attirants, j’utilise au quotidien mon déodorant sauf après l’épilation, où je privilégie une marque bio.

où trouver les déodorants oé ? En Grandes et Moyennes Surfaces.



Merci à Caroline pour ces tests.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article