Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Le miraculeux gommage pour le corps 100% naturel de Chouette Mama

                                                                 CM.PNG

Le titre de ce billet parle en lui-même. Sans mentir, le gommage aux
Sels Exfoliants du Lac Rose du Sénégal m’a fait un effet bœuf.

Vous n’êtes pas sans savoir que pour avoir une peau douce, lumineuse, unie, débarrassée des cellules mortes (parfois porteuses de dyschromies -différences de couleurs-) et de la pollution, il est nécessaire de s’exfolier. Une fois par semaine, prenez le temps de renouveler l’épiderme de votre corps à l’aide d’un gommage à grains. Ne la décapez pas, n’utilisez pas en sus un gant de crin, ne soyez pas brutale. Et rien ne vous empêche de légèrement insister sur les coudes, les genoux, les endroits rêches et les petits amas adipeux. La peau sera ainsi plus réceptive pour recevoir les soins hydratants et amincissants.

Jusqu’à aujourd’hui, j’étais convaincue d’avoir le gommage idéal. C’est pourquoi la section Gommages de Ma Beauté Noire Au Top est restée pour ainsi dire quasi déserte pendant 18 mois. Je ne reviendrai pas sur mes impressions anciennes (car ce serait injuste et preuve de mauvaise foi) seulement, je dois admettre que le gommage exfoliant pour le corps qui m’a été envoyé par l’équipe de Diouda est assez extraordinaire et unique en son genre.


                               CHM1_Gommage-Corps_Chouette-Mama.jpg

Chouette Mama, Sels Exfoliants du Lac Rose au Karité, pot de 250ml, au prix de 16.90€.

Le gommage de Chouette Mama est d’utilisation peu commune. Contrairement aux autres, il s’applique sur peau mouillée préalablement nettoyée puis, se laisse poser 3 à 5 minutes. Quant à la quantité à étaler sur le corps, il faut être généreux mais pas trop. J’ai gardé cette manie d’en mettre toujours plus qu’il n’en faut alors qu’une quantité raisonnable fait tout aussi bien l’affaire. J’ai donc eu un sévère rappel à l’ordre avec cet exfoliant. La première fois, impossible de l’enlever autrement qu’en frottant très énergiquement avec un gant. A la deuxième exfoliation, j’ai mis la juste dose nécessaire. Schutz… C’est passé comme une lettre à la poste. A noter, le gommage de Chouette Mama ne s’enlève pas autrement qu’avec un gant car, il colle bien à la peau.


Venons-en aux faits : odeur, sensations, effets. C’est un parfum, pur, peu banal, piquant et, qui prend au nez. Il est difficilement descriptible. Ça me plaît ! On sent bien les sels exfoliants sur la peau. De taille moyenne, ils me rappellent le sel de Guérande. Et pourtant, ils pénètrent sans agresser la peau à condition de procéder à de doux mouvements circulaires. Ces sels ont la propriété d’avoir été formulés à base de sels extraits du Lac Rose du Sénégal d’où la couleur rose fuchsia du gommage. Une fois rincée, la peau est radicalement débarrassée de toutes les impuretés, nettoyée et est d’une délicatesse insoupçonnée. Elle est déjà hydratée et adoucie alors que je sors à peine de la douche. Mettre de la crème serait presque superflu tant la peau ne semble pas en réclamer. Dès que je me suis séchée, j'ai constaté qu'une fine couche hydratante subsistait encore sur la peau (24h à 36h). Deux à trois jours plus tard, j’ai réalisé à quel point ce gommage dégageait et regorgeait de qualités.  La peau est ultra, méga, super, top douce pour plusieurs jours.

Comment est-ce possible ?
Dans la composition naturelle du gommage de Chouette Mama, on y trouve l’indéboulonnable beurre de karité, riche en vitamine E. Reconnu pour ses propriétés nutritives, il hydrate et protège la peau du dessèchement. L’huile végétale de Baobab apporte douceur. Et, c’est grâce aux huiles essentielles de menthe et de lavande  (que l’on perçoit bien) que les Sels Exfoliants laissent ce film de fraîcheur sur la peau. Enfin, ce gommage, riche en vitamines et éléments minéraux, permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes.

Pour qui ? Pour toutes. En particulier pour celles qui ont la peau copieusement sèche. Ce produit s’utilise toute l’année mais l’hiver, on en abusera plus.

Fréquence d’utilisation. On conseille de se gommer le corps une fois par semaine. Avec Sels Exfoliants du Lac Rose, je proposerai le rythme de croisière suivant : tous les 15 jours pour les peaux très sèches et abîmées, une fois par mois pour les peaux normales à sensibles (avec dans l’intervalle la réalisation de gommages plus doux). Il convient de ne pas frotter de manière excessive. Comme d’habitude, je l’ai fait sur les bras et, ça n’a pas raté, j’ai eu des mini-boutons (qui ont disparu après quelques jours). La règle est la même pour tous les gommages, plus on insiste, plus la peau réagit.

verdict final. Avec ce gommage, la peau rayonne. Elle est éclatante et satinée. De surcroit, cela ne dure pas le temps du gommage mais plusieurs jours.  L’effet qui m’a le plus marqué est cette douceur qui perdure si longtemps (une semaine au minimum) et qui facilite l’application de sa crème hydratante au quotidien. Une peau de bébé, même adulte, c’est possible !

Encore une dernière chose, vu la quantité de produit, il y a de quoi faire pour plusieurs semaines. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chouette Mama 25/08/2015 15:10

Bonjour et merci de la part de toute l’équipe de Chouette Mama pour vos commentaires élogieux! Ils nous donnent de l’énergie pour continuer à vous surprendre.
En effet la gamme est vendue exclusivement par Diouda en Europe. D'ici peu nous allons ouvrir notre propres boutiques en ligne. Je vous en reparlerais quand elle sera prête.
On a lancé un blog pour mieux vous informer sur les propriétés de nos ingrédients originaires d'Afrique de l'ouest, c'est par ici http://www.chouette-mama.com/blog/
Au plaisir

Gwen 28/04/2014 21:20

L'un des meilleurs gommages que j'ai pu tester...ma peau est hydratée et surtout elle est super douce! Une petite merveille. Pr ma part, je l'ai trouvée directement sur le site chouette mama (http://www.chouette-mama-boutik.com/)

Janelle 09/05/2014 11:00

Un grand merci pour l'info de la boutique en ligne Chouette Mama !!! Le site est superbe. Je te l'accorde il est plus que top ce gommage !

aménaïde 07/12/2010 12:11


Hello,

On en trouve que chez Diouda ?

Merci d'avance


Janelle 07/12/2010 12:14



Bonjour Aménaïde,
Le gommage Chouette Mama ne se vend que chez Diouda. Il n'y a pas d'autres points de vente.