Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Les protections solaires au Monoï de Lovea

         Collection Monoï
 

 

En Polynésie, le Monoï est considéré comme une huile sacrée. Elle est utilisée depuis des millénaires par les autochtones pour hydrater, nourrir, raffermir, protéger leur épiderme des agressions extérieures mais aussi, réparer, assouplir, embellir leur chevelure. Son parfum sucré des îles exaltant, reconnaissable entre tous,  est le fruit de la macération de fleurs de Tiaré dans l'huile de Coprah (ou huile de Coco) raffinée, autant d’ingrédients récoltés dans l’aire géographique de la Polynésie Française, selon les termes de la législation car, depuis plus de deux décennies, le Monoï de Tahiti destiné à l’exportation est strictement encadré par un décret de 1992. Ainsi, le Monoï véritable est celui qui détient le label Appellation d'Origine, qui garantit un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l'économie locale polynésienne.

Les vertus naturelles et les propriétés de l’huile de Monoï ont, au fil du temps, séduit de nombreuses populations du monde entier, au Nord comme au Sud. Enfant, j’en utilisais de temps à autre après la plage… Mais attention, le Monoï ne remplace aucunement une protection solaire.

Dans les pays tempérés, le Monoï naturellement parfumé, réapparait dans la routine estivale de beaucoup de femmes car, cette huile apaisante et suave, fleure bon le soleil. Le fait qu’elle soit généralement liquide en cette saison facilite aussi son utilisation, puisqu’en deçà d’une température ambiante de 24°, le Monoï se fige. Ces derniers années, vous aurez sans doute remarqué que, les marques de cosmétiques intègrent le Monoï dans leurs produits de soins, solaires notamment.

Lovea, la marque de cosmétiques française (vendue en Grandes et Moyennes Surfaces) qui associe plaisir, évasion, naturalité, efficacité et accessibilité,  propose une collection solaire sans paraben (composée des lignes : Graisses à Traire, Protecteurs, Monoïs, Soins Solaires certifiés Bio, Après-Soleil & Anti-Moustique, Huiles Sèches) dont l’élément phare est le Monoï de Tahiti "Appellation d’Origine".


           Monoi-Lovea-081.JPG

Lovea, Monoï, Huile Solaire - SPF15, flacon-spray de 125ml, 5.99€. En vente en GMS.

 

J’ai eu l’avantage de recevoir l’Huile Solaire au Monoï (indice de protection moyenne de 15 SPF) élaborée pour les peaux déjà hâlées. Autrement dit, une huile parfaite pour une exposition modérée au soleil et/ou à usage quotidien pour protéger, satiner, gambettes, décolleté et bras en été. Cette huile contribue aussi à accélérer le bronzage.

Le saviez-vous ?
Une huile solaire est aussi efficace qu’une crème solaire. Seule la texture diffère.


            Monoi-Lovea-084.JPG

Quelques pulvérisations suffisent pour chaque zone. Comme vous pouvez le constater, je fais bon usage de mon flacon depuis quelques jours...


                           
Avec 70% d’huiles végétales naturelles dont 50% de Monoï, je retrouve avec grand plaisir dans cette huile solaire Lovea, le parfum naturel, fleuri et sensuel du Monoï. La texture est fluide, beaucoup moins grasse et collante que l’huile de Monoï, mais toujours aussi hydratante, nourrissante et sublimatrice pour la peau ainsi protégée en deux temps trois mouvements ! Le flacon-spray est fort hygiénique mais aussi parfaitement indiqué pour une application ciblée. De plus, on n’en perd pas une goutte.



              Monoi-Lovea-085.JPG

 

 

Bien que le flacon soit en plastique, celui-ci est extrêmement rigide et imperméable, ne laissant rien filtrer. Le conditionnement est chaleureux, laissant distinguer une huile dorée. Bref, c’est un appel au soleil !

verdict final. Tous les éléments sont réunis pour que je sois conquise : odeur divine, application rapide, soin non-collant, peau parfumée avec délicatesse tout en étant magnifiée, flacon pratique et généreux de 125ml, ingrédients de qualité et, un prix tout mini. Je n’ai pas encore testé cette huile en masque sur mes cheveux mais, je vais m’y atteler à mon prochain shampoing.
    

Pour infos. Les gammes : Monoïs, Soins Solaires certifiés Bio et Huiles Sèches disposent de produits avec protection solaire et sans protection solaire. Ces mentions figurent très clairement sur les étiquettes. Et... La dernière innovation solaire 2013 de Lovea est l'Huile Sèche SPF50 au Monoï de Tahiti soit, la 1ère de sa génération en GMS. Elle est idéale pour les peaux claires.

Merci à Mathilde pour ce test.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

kamilia 11/07/2015 21:16

Jai rien na dir a par que c le top du top pr le corp et les cheveux

Janelle 11/07/2015 21:49

Je confirme :-) !