Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Lissages capillaires : attention danger

                                            lissage.jpg
 

C’est une information importante et à prendre très au sérieux. Suite à de nombreuses alertes de la part des autorités sanitaires européennes et américaines,  une enquête a été réalisée auprès des professionnels de la coiffure et des vendeurs de produits capillaires lissants par l’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Les résultats de cette enquête sont très inquiétants. En France, il a été démontré que 8 produits de lissage capillaire contenaient du formaldéhyde -une substance cancérigène au niveau du nasopharynx par voie respiratoire chez l’homme- à des concentrations comprises entre 0,61% et 5,87% donc, supérieures à la limite réglementaire (qui est de 0,2%).  Les produits incriminés ont été retirés du marché

Les noms de ces produits ne vous diront peut-être rien. Néanmoins, soyez vigilantes, renseignez-vous auprès de votre coiffeur, évitez d’acheter des kits maison sur le Net et, glanez le maximum d’informations sur la nature des composants utilisés. L’Afssaps recommande de ne ni acheter ni utiliser les produits interdits et, de consulter un médecin en cas de survenue de manifestations cliniques telles que des irritations oculaires, respiratoires ou cutanées, réactions allergiques… pendant ou suite à la réalisation d’un lissage capillaire.

Nous sommes en droit de nous demander si d’autres produits capillaires lissants aussi dangereux sont encore en circulation ou en cours d’interdiction ? Y'a pas à dire, la solution la plus saine reste le lissage classique réalisé chez le coiffeur ou chez soi avec la bonne vieille brosse à brushing et les plaques (de plus en plus performantes).

Source des informations : Afssaps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Bellebene 31/12/2010 19:54


UN grand merci pour la diffusion de cette information.
Je suis toujours aussi sceptique sur le lissage brésilien et cela ne fait que me conforter dans mon appréhension.
Je diffuse également !

Excellentes fêtes !


Janelle 31/12/2010 21:27



Je t'en prie Bellebene ! J'ai d'abord été curieuse par cette technique puis très suspicieuse quant aux produits utilisés et aux conséquences. Je n'ai jamais tenté et, je me dis
aujourd'hui que j'ai bien fait finalement.

Superbe que tu diffuses aussi l'info !

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année !