Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Ma revue d’Amsterdam

Amsterdam, c’est Van Gogh, Anne Franck, ses canaux, ses péniches, son art de vivre zen et écolo avec ses nombreux vélos, tramways et marchés bio… Mais c’est aussi une ville qui fourmille de bons plans shopping. J’ai ainsi profité d’un petit week-end en Hollande à Amsterdam pour ramener quelques produits cosmétiques locaux (ou presque).



Amsterdam produits 004                             Quelques grammes de douceur sur la carte d'Amsterdam...

Je me suis fiée à mon guide ainsi qu’aux avis des uns et des autres qui certifient que les produits de soins made in Holland sont d’excellente qualité, pour acheter les yeux fermés une crème, un lait et un exfoliant pour le corps de chez Hema. Cette enseigne est un peu l’équivalent du Monoprix en France et, fabrique également ses propres produits.


           Amsterdam-produits-029.JPG

 

Mes trois achats du magasin Hema... Ci-dessus Scrub Gel & Body Lotion et ci-dessous, Body Cream.


          Amsterdam-produits-023.JPG
 

En fait, j’aurais mieux fait de jeter un coup d’œil sur la composition de deux produits car, ils contiennent des ingrédients déconseillés pour ne pas dire dangereux pour la santé comme des PEG (Polyethylènes Glycols qui peuvent provoquer des allergies, de l’acné et sont soupçonnés d’être cancérigènes*) et des PPG (Propylènes Glycols sont une forme cosmétique de l’huile utilisée dans les freins, les fluides hydrauliques et les antigels industriels*). J’ai été assez étonnée de constater leur présence dans  Scrub Gel (un exfoliant) parfumé au Magnolia du magasin Hema mais aussi dans le lait Little Diva acheté à la parfumerie Douglas. L’appellation du soin comme son design sont absolument attractifs d'où ma curiosité à l'essayer.



                        Amsterdam produits 035

                       Séduite par l'emballage de Little Diva mais pas par son contenu.  
    

Ces deux déceptions mises à part, j’ai également jeté mon dévolu chez Hema sur Body Lotion (un lait sucré pour le corps) aromatisé au Magnolia et sur Body Cream, une crème pour le corps à l’Huile d’Amande Douce et à la Protéine de Lait.



          Amsterdam produits 048
 

Enfin, à la boutique Douglas, je n’ai pas pu faire autrement que de succomber à la marque de cosmétiques fruitée anglaise I Love… dont j’ai beaucoup entendu parler, avec le beurre corporel et le gommage, tous deux parfumés à la Mangue et à la Papaye.

Je suis ravie de mes achats ! Déjà, je n’ai pas fait de folies puisque le produit le plus cher m’a coûté 7.95€ mais aussi, mes tests sont relativement concluants pour des produits de soin aussi bon marché.

Et vous, avez-vous craqué pour des produits de beauté sur votre lieu de villégiature ?

*Source : Meditationfrance.com. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article