Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Mes indispensables Dermalogica pour une peau saine

                                      DERMALOGICA31.jpg

 

Le nettoyage est une étape essentielle pour avoir une belle peau. C’est pourquoi il est préconisé de s’exfolier tous les matins, en douceur, avec une crème légère ou un gel qui renferment des micro grains d’origine naturelle ou synthétique, qui réalisent de façon mécanique l’exfoliation en respectant le type de votre peau. Ces exfoliants nettoient en profondeur. Ils sont généralement moussants et se rincent à grande eau. A ce titre, Dermalogica, la marque multiethnique, unisexe et pour tous les âges, propose une variété de masques et de produits nettoyants formulés sans savon, avec un PH équilibré pour maintenir la barrière hydrolipidique naturelle de la peau. Vous trouverez ainsi des produits pour les peaux sèches, déshydratées, sensibilisées, pour les peaux grasses à tendance acnéique et sujettes aux boutons*. Et pour être au top du bien-être et résorber vos problèmes de peau, faites-vous un masque (purifiant, hydratant ou régénérant) une à deux fois par semaine. Le tout est de choisir dans la gamme Dermalogica, le produit adapté à votre peau. Seule une conseillère ou une esthéticienne de la marque vous le dira.

3 mois après avoir été enthousiasmée par les produits Dermalogica, il est aujourd’hui grand temps de faire un bilan. Suite au Face Mapping (analyse de la peau du visage) que j'avais réalisé avec la marque, il avait été diagnostiqué que ma peau était sensible, déshydratée manquait d’éclat avec quelques taches pigmentaires et, n’était pas suffisamment lisse. Pas très gai. Dermalogica aurait réussi à remédier à tout cela ? Suis-je toujours aussi satisfaite ? Oui toujours, mais surtout, je suis étonnée des résultats. Le Daily Microfoliant (micro-exfoliant quotidien) et le Masque Revitalisant Multivitaminé sont devenus mes alliés beauté cet hiver.

Dermalogica, Daily Microfoliant, 75g, 60.40 euros (prix public conseillé).



                                                                   DERMA-copie-1

 

Le Daily Microfoliant s’adresse à tous les types de peau et principalement aux peaux sensibles. Il est déconseillé chez les utilisateurs de produits exfoliants délivrés sur prescription médicale. Il s’utilise tous les jours. Sa formulation en poudre exclusive à base de riz s'active au contact de l'eau, libérant de la papaïne, de l'acide salicylique et des enzymes de riz qui assurent une micro-exfoliation des cellules mortes afin de lisser la peau. Ce complexe éclaircissant exclusif, à base d'Aspergillus, de pamplemousse et de réglisse, équilibre les irrégularités de pigmentation de la peau, tandis qu'un mélange ultra-calmant de thé vert, de ginkgo et de farine d'avoine colloïdale apaise la peau, la laissant remarquablement claire et fraîche. Il ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.

Principaux ingrédients :
-Le son de riz et l'extrait de riz éliminent en douceur les impuretés qui se trouvent à la surface de la peau
-L'enzyme de papaïne et l'acide salicylique aident à dissoudre les cellules en surnombre des couches supérieures de l'épiderme
-La réglisse et la busserole aident à tonifier la peau*

Mode d'emploi.
Après le nettoyage, versez environ une demi cuillerée à café (voire plus) de
Daily Microfoliant dans les mains abondamment humidifiées et formez une pâte crémeuse en frottant les mains l'une contre l'autre. Pour ma part, je frictionne jusqu’à obtenir une mousse. Ensuite, appliquez la texture sur le visage par des mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux. Massez délicatement pendant une minute, puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Les recommandations Dermalogica. Pour les peaux grasses ou très épaisses, il est conseillé de
conserver quelques petits grains.


Une règle d’or : Surtout, massez délicatement votre visage. Il faut y aller très en douceur.

Résultats. Ma peau est douce, nettoyée, lumineuse et ultra lisse, sans le moindre effet secondaire. Elle est nette de chez nette ! Le résultat est impressionnant. Dans la journée, la zone médiane ne brille plus. J’utilise le Daily Microfoliant tous les 2 jours environ ou tous les jours (cela dépend).
 


Dermalogica, Multivitamin Power Recovery Masque, 75ml, 57.30 euros (prix public conseillé).

                                                                DERMA9-copie-1.jpg

 

Le Masque Revitalisant Multivitaminé AGE Smart est principalement préconisé pour les peaux sèches ou qui vieillissent prématurément. Il s’applique une fois par semaine ou chaque fois que la peau nécessite un soin apaisant. C’est un masque puissant à base de vitamines concentrées et d'extraits végétaux qui apaise la peau agressée par l'environnement. La vitamine A améliore l'élasticité et le niveau d'hydratation de la peau, tandis que la vitamine C favorise la synthèse de collagène et contribue ainsi à restaurer sa souplesse. La vitamine E et la provitamine B5 stimulent la régénération des tissus sains et les extraits végétaux de réglisse, de consoude officinale et de bardane ont des effets calmants. Il ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.

Principaux ingrédients :
-Les vitamines A, C, E et F et la Pro-Vitamine B5 aident à réparer et à restaurer la peau pour une plus grande souplesse et élasticité
-Les Béta-glucanes apaisent la peau irritée et renforcent les propriétés du film hydrolipidique
-L'extrait d'algue, hydrate et adoucit la peau
-Les extraits de réglisse, de consoude et de bardane apaisent et réduisent la sensibilité de la peau*.


Mode d'emploi.
Appliquez le masque généreusement sur le visage et le cou préalablement nettoyés, en évitant le contour des yeux. Après 10 à 15 minutes, rincez à l'eau tiède.


Une règle d’or : Ne jamais laisser le masque sur le visage plus de 15 mn. Il m’est arrivé une seule -et dernière- fois de dépasser le temps de pause. Conséquence : un énorme bouton est apparu.

Résultats.
Immédiatement après application, le masque picote légèrement (c’est normal) puis, cette sensation s’en va aussi vite qu’elle est arrivée, au bout de quelques minutes. Une fois le masque retiré, on sent que la peau a visiblement été nettoyée en profondeur. Elle est parfumée à la vitamine C (qui n'est pas sans rappeller l’arôme de l’orange), nette et bien entendu, d’une douceur incroyable. J’effectue ce nettoyage une fois par semaine.


L’astuce maison : J’ouvre au préalable les pores de ma peau avec le Daily Microfoliant puis, j’attends quelques minutes avant d’appliquer le Masque Revitalisant Multivitaminé. Ce nettoyage Dermalogica est digne d’un soin du visage en institut de beauté. En amont : on nettoie parfaitement la peau (avec un gel ou du savon) et en aval : on hydrate et on utilise des soins spécifiques (comme un anti-cerne, un sérum anti-taches…).

verdict final. Je le répète  : le diagnostic de la peau est indispensable avant toute utilisation des produits Dermalogica. C’est un must. Je n’aurais jamais pu choisir de moi-même tel masque, tel exfolient ou tel sérum. Ces produits haut de gamme fonctionnent vite et bien. J’ai d’ailleurs commandé sur une boutique en ligne le Daily Microfoliant. Les prix pratiqués sont élevés mais pour les petits moyens, sachez que vous pouvez aussi vous contenter d’investir dans les soins qui vous sont strictement nécessaires (2 ou 3). Ma peau est devenue lumineuse, beaucoup moins sujette à imperfections, mon teint est plus unifié, rehaussé. Du coup, je mets de moins en moins de fond de teint.

où trouver les produits dermalogica ? Ils s’achètent dans les instituts et les grands magasins.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

MC 25/06/2010 14:42


ca fait un moment que je m'interesse à ces produits mais avant d'y mettre le prix , j'essaye de consulter au maximum les avis. Le pb c'est que je suis pas sur paris donc pour me renseigner
directement c'est pas évident. Peut-on se fier au face mapping sur interne t??


Janelle 26/06/2010 09:52



J'ai effectué un Face Mapping en institut. Je pense que c'est beaucoup mieux que sur le net. Je te recommande plutôt le contact direct avec le professionnel. Sinon, regarde sur le site internet
Dermalogica s'il n'existerait pas un institut de beauté qui effectue ces soins. La marque s'étend de plus en plus en France et travaille avec des instituts.



Ethnici 15/02/2010 18:00


Les espaces de beauté ETHNICIA deviennent agrées DERMALOGICA et vous propose de venir découvrir ses bienfaits et de tester gratuitement leur fameux Skin Bar!

Cette marque américaine révolutionnaire part du principe que prendre soin de sa peau n’est pas un luxe, mais un acte aussi important que de se brosser les dents ou de se laver les cheveux !
La peau a en effet besoin de soins hydratants, exfoliants, régénérants, apaisants pour garder tout son éclat. Les produits Dermalogica sont conçus pour apporter des réponses ciblées aux problèmes
de vieillissement prématuré, de déshydratation, de sècheresse cutanée, d'acné, d'inflammation ou d'irritation.

RDV le

Le Jeudi 18 février 2010 à partir de 18h à l'espace de beauté ETHNICIA Urban (Centre commercial des 4 temps La Défense M° La Défense grande Arche)

Plus de renseignements au 01 47 70 88 99
www.ethnicia.com

L'équipe ETHNICIA


Espinasse 05/02/2010 13:47


Kaé Cosmétiques est une marque de produits peau et cheveux biologique et à forte concentration d'huile d'argan. Nous sommes très tourné vers la beauté ethnique, nous sommes notamment distribués au
sein des espaces de beauté Ethnicia à Paris (www.ethnicia.com) et sur des sites internet tels que www.shade-beauty.com.
Voici les dernières actualités concernant la marque :
- lancement d'un jeu concours gratuit pour gagner un voyage à Marrakech ainsi que des gammes de produits. Le jeu est accessible sur www.concours.kae-cosmetiques.com
- Kaé Cosmétiques est partenaire de Martinique Queens. Martinique Queens est le concours de beauté qui permet de représenter la Martinique à l’échelle internationale.
Voir www.martiniquequeens.com


capucine 24/01/2010 22:08


Tu me donnes envie de découvrir ces produits! Bises.


Janelle 25/01/2010 19:40


Oui, ils sont très chouettes!!
Bizzzzz


Fleur de cerise 21/01/2010 21:12


En effet ça a l'air génial, j'adore ce type de produits :) !


Janelle 21/01/2010 22:32



Ils sont vraiment super !!!