Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Mes petons ont doublement craqué pour la pommade Burt’s Bees

      BB

 

 

Comment ai-je pu passer à côté de la marque américaine Burt’s Bees si longtemps... mais comment ? Elle a tout pour plaire. C’est une gamme de cosmétiques profondément éthique, formulée à partir d’ingrédients naturels les plus purs prélevés à la source comme la Cire d'Abeille, la Gelée Royale, le Lait, les extraits de plantes, les huiles essentielles, les herbes, les fleurs et les minéraux. Burt’s Bees est engagée depuis ses débuts, en 1984, dans la protection de l’environnement et, c’est une entreprise transparente. Sur le site Burt’s Bees  France, j’ai apprécié que la marque ne tourne pas autour du pot et ne botte pas en touche en écrivant clairement que tous leurs produits ne sont pas 100% naturels mais s’efforcent à le devenir : "Nous sommes fiers que plus de la moitié de nos 150 produits soient 100% naturels ! Mais nous serons encore plus satisfaits lorsque tous nos produits le seront, objectif que nous poursuivons actuellement de manière agressive en procédant à de multiples reformulations et tests" annonce Burt’s Bees. Son produit phare ? Les baumes à lèvres. J'ai appris que toutes les 2 secondes un baume à lèvres Burt's Bees se vendait dans le monde.

 


                                                 BBee 016      

       Burt’s Bees, Pommade pour les Pieds, tube de 120g, 14.95€ (prix public constaté).

 

C’est en faisant les soldes à Beauty Success que je suis tombée sur plusieurs produits Burt’s Bees à - 50% ! J’ai donc acheté plusieurs soins de la marque, dont la Pommade pour les Pieds à la Noix de Coco (c’est cet ingrédient qui a réellement provoqué l’achat) et à la vitamine E.

Le packaging jaune miel et la police de caractères font très rétro, années 50, très décalé. J’adore ! Enrichi en huiles de Noix de Coco et de Romarin, Menthe Poivrée, Lanoline et Glycérine Végétale, ce soin est à 99.51% naturel. Son parfum est assez prononcé. On sent un léger parfum de Coco et, comme une forte odeur de Menthol. Surprenant mais agréable et apaisant. La texture mi-compacte est riche et concentrée. Cette pommade pénètre rapidement et se transforme en une huile veloutée et rafraîchissante pour les pieds. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour une efficacité immédiate… Hydratés et nourris, mes pieds glissent. Ils sont lisses et incroyablement doux. J’utilise ce soin depuis plusieurs semaines au quotidien ou après un masque ou un soin profond. Je valide à 100%. J’ai été si convaincue que j’ai acheté un second tube.




         BBee 005
 

 

verdict final. Extra ! Plein tarif, cette pommade n’est pas donnée mais, elle fait réellement des merveilles sur les pieds abîmés, secs à très secs. Le seul inconvénient de Burt's Bees est que les points de vente en France sont encore rares et, on n'a pas accès à toute la gamme. 

où trouver les produits burt's bees ? Ils ne sont disponibles en Europe que depuis 2010. Pour le moment, on les achète en parfumeries (Beauty Monop, Beauty Success, Sephora...) et en ligne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mlle La K-mer partage les bons plans 11/02/2012 23:12

Bonsoir,

Les produits de cette marque sont disponibles sur ce site : http://www.iherb.com/Burt-s-Bees#p=1&sr=4

Bons achats !

Janelle 11/02/2012 23:29



Merci, c'est bon à savoir !