Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

"Mes tresses oh ma maîtresse, ne touche pas à mes tresses !"

A la bonne heure, la tresse est manifestement devenue le nouveau phénomène capillaire chez les stars américaines, anglaises et françaises ( ?) qui ont déjà donné le la. Mais, version 2011, la tresse est asymétrique, moderne, élégante et gracieuse. Elle peut être fine, moyenne ou grosse, faire le tour ou les ¾ de la tête, se scinder en deux et, se couronne par un joli chignon déstructuré. L’avantage de cette coiffure est qu’elle va à toutes les formes de tête et, à tous les types de cheveux. Cependant, il vaut mieux les avoir mi-longs. Je ne sais pas vous, mais moi, j’adopte immédiatement cette mode !


                                          Allez, un tour d'horizon en images...

 


                                  gwen-stefani

La chanteuse blonde peroxydée Gwen Stefani joue la carte de l'élégance. Le chignon au même titre que les tresses sont serrés, rien ne dépasse. Une classe folle ! 




                             gwyneth-paltrow

L'actrice Gwyneth Paltrow affiche une tresse sur le côté qui ne manque pas de classe et de piquant.
 

 



                                       heidi-klum

Heidi Klum (ex mannequin, présentatrice, femme d'affaire...), jamais à la traîne. Avec ses mèches blondes un peu folles et sa tresse version XXL, Heidi Klum me fait penser à la femme politique Loulia Tymochenko. Bof.




                                  jennifer-aniston-

La tresse de l'actrice Jennifer Aniston est la touche originale visible mais discrète. Le reste de la coiffure se fait plus déluré.  Vraiment pas mal, l'association me plaît !




                                 jessica-alba.jpg

Jessica Alba, la plus stylée d'entre toutes. Avec une tresse de chaque côté, la belle actrice fait pâlir de jalousie ses collègues. Un 20/20 haut la main !




                            Tresse 001

La blogueuse Janelle . Style capillaire décontracté sans en avoir l'air, avec une tresse sur le côté et un chignon libre. Je n'ai mis ni laque ni gel et, mon shampoing date de la veille. Royal ! Plus en détails...
 


Tresse 019Tresse 013

                                    Je trouve cette coiffure très originale et  super craquante.

                    Tresse 006


Même si ça a l’air simple, ne me demandez pas comment reproduire cette coiffure. J’en serais incapable ! Tout ce que je puis vous dire c’est que la tresse ainsi faite ne prend que quelques minutes. Pour exécuter le chignon gracile, un élastique (servant à attacher le reste des cheveux) et des épingles suffisent. Merci à m.u.m. pour cette magnifique réalisation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Manouchka 18/05/2011 13:37


Ma ké tou é belle !!!!


Janelle 18/05/2011 16:14



  Merci La Manouchka, trop mimi (mais tu es bien bonne) !!!!!!! Bizzz



Lutrinaë 17/03/2011 23:11


Les tresses, ça c'est une vraie coiffure de princesse!!


Janelle 18/03/2011 13:18



Je suis d'accord avec toi  !