Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Pour des mimines toujours nettes, j’ai opté pour le gel antibactérien bio de Gamarde

Depuis de nombreuses années, j’ai toujours dans mon sac un gel antibactérien sans rinçage que j’utilise de façon quasiment frénétique dans la journée pour me désinfecter les mains. J’en ai testé de plusieurs sortes et, celui qui m’a conquise est celui de Gamarde, la marque certifiée bio, 100% d’origine naturelle.
 

 

Gamarde-mains.JPG
Gamarde, Gel Antibactérien sans Rinçage, tube de 75ml, 5€-8€ (en moyenne). En vente en pharmacies, parapharmacies et magasins bio.

 


J’ai eu la chance de recevoir de la part de Gamarde, mon tout premier gel antibactérien bio. J’ai mis du temps à l’utiliser car, il me restait encore en stock plusieurs gels antibactériens et, je trouvais son packaging si original que je n’osais y toucher. Il y a quelques semaines, je me suis finalement décidée à tester ce soin, totalement différent des gels antibactériens que j’ai coutume d’acheter en pharmacie ou parapharmacie, magasin et supermarché.

J’ai été fort étonnée de constater que le gel antibactérien bio de Gamarde se présentait sous la forme d’un spray doseur. C’est si pratique en toutes circonstances ! Le dosage est non seulement facilité (il est nettement plus précis) mais en plus, une pression suffit largement pour une désinfection efficace des mains. Grâce à ce conditionnement, je suis sûre que le produit ne coulera pas dans mon sac (comme avec les flacons de gel classiques) ou ne s’asséchera pas (à l’image des lingettes désinfectantes -pas très écolo qui plus est-). A souligner, la texture de ce gel n’est pas liquide, plutôt semi-compacte et malléable. En frottant les paumes de la main, le soin se répartit avec aisance.

J’adore l’odeur (certes pas commune) qui ne sent pas le chimique mais le naturel à plein nez ! La composition est unique puisqu’elle contient des actifs naturels aux propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques grâce à l’huile essentielle de Tea Tree (on la sent bien), la Propolis bio et l’Echinacée bio*. Autant vous dire, que les mains sont parfaitement propres et désinfectées. Je le sens de suite et, l’association de tous ces ingrédients dégage d'agréables effluves. 

 

La contenance de 75ml du gel antibactérien de Gamarde (supérieure aux gels classiques) est selon moi idéale pour une utilisation quotidienne sur plusieurs mois.  Le tube peut sembler légèrement imposant pour être transporté dans un petit sac à mains mais, il est longiligne, très pratique et, ne prend que peu de place. D’ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir des sacs over size. Comme on a coutume de dire : l’essayer c’est l’adopter !



*Informations Gamarde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

e-magazine mode glamissime 04/12/2012 11:10

j'adore ce produit, il améliore le lustre et la texture de la peau et peut contribuer à la protéger contre les agressions
environnementales.

Janelle 04/12/2012 18:40



Il est superbe ce produit ! Meilleur que tout ce que j'ai pu acheter ces dernières années.