Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Pour ou contre les "Lace Wigs" ?

                             beyonce wig glue

 

Quelle est donc cette étrange trace présente tout le long de la tempe de Beyoncé ? Il s'agit en fait, de la dentelle d'une perruque Lace Wig. Suivez les explications.

Origines
et définition. Vous vous êtes très certainement déjà demandé comment les stars afro-américaines comme Beyoncé, Ciara, Tyra Banks, Jennifer Hudson, Mary J. Blige, Kelly Rowland et consœurs faisaient pour avoir de si beaux cheveux, si longs, d’une égale épaisseur, impeccablement bouclés et des coiffures aussi variées ? Et bien, ces vilaines cachottières sont de ferventes utilisatrices des Lace Wigs. Ce sont des perruques indétectables en tulle, composées de cheveux naturelsindiens (les meilleurs et les plus plébiscités), brésiliens, chinois ou russes. En France, elles viennent de débarquer dans plusieurs salons ethniques et, des perruques Lace Wig sont en vente dans plusieurs e-boutiques. D’après les témoignages positifs que j’ai pu recueillir autour de moi dans les salons de coiffure et sur le Net, les Lace Wigs sont en train de convertir et de conquérir la France.


     Quelques photos de people afro-américaines adeptes des Lace Wig.


          kelly-rowland-09mary-j-blige-lace-front-wig
              Les chanteuses Kelly Rowland et Mary J. Blige (là c'est pas terrible).


                                                          BEYONCE1

                   La diva du R&B Beyoncé, à la manière des Drôles de Dames...


                                tyra full
La sublime Tyra Banks, mannequin, actrice, productrice et animatrice de télévision, est aussi belle avec ses propres cheveux qu'avec une perruque Lace Wig.


                                tyra-banks-lace-front-wiglace-wig
A gauche, Tyra Banks, version courte.  A droite, l'actrice Jennifer Hudson (l'effet est très naturel).


Le point sur les Lace Wig : bon plan ou fausse bonne idée ?
Le procédé. Il est simple d’apparence : on met un bonnet (Wig Cap) sur les cheveux, on découpe la dentellepour l'ajuster à l'implantation de vos cheveux (on peut bien la voir sur le premier cliché de Beyoncé) puis, on pose la perruque qui se fixe avec une collepour une meilleure adhérence ou avec des pinces. Le vrai plus du Lace Wig est qu’il est naturel, sans aucune démarcation, ni bosse. On a le sentiment qu’il s’agit de vos cheveux. Pourquoi ? Car, pour cacher la ligne de démarcation, on utilise de petits cheveux -appelés baby hairs- qu'on a tous au niveau du front et des tempes. Vous pouvez poser vous-même votre perruque. Mais, pour une première, il vaut mieux laisser cette responsabilité entre les mains expertes d’une coiffeuse qui découpera la perruque selon vos désirs, vous donnera des astuces sur son entretien et sur vos propres cheveux (à ne pas négliger) mais surtout, sera plus à même de vous guider et de vous conseiller dans l’exercice délicat de la  pose capillaire d’une perruque Lace Wig.



                                                             Les avantages

  • Une perruque Lace Wig bien posée et adaptée à la forme de votre visage est complètement invisible et imperceptible. On se demande s’il s’agit de vrais ou de faux cheveux, sans jamais voir aucune faille. J’ai vu une cliente porter ce type de perruque dans mon salon de coiffure et, j’ai été bluffée. C’était très bien fait !
  •  
  • Pour les personnes souffrant d’alopécie ou qui ont perdu leurs cheveux suite à une chimiothérapie ou, qui n’ont pas beaucoup de cheveux, les Lace Wigs sont un bon compromis. 
     
  • Très utile pour celles qui ont une belle touffe ou de longs cheveux mais qui en ont en assez de se coiffer matin et soir.
     
  • Pour les habituées des défrisages, des brushings, des colorations, les Last Wig sont une bonne alternative pour faire une pause.
     
  • Les cheveux ne s’abîment pas. Ils sont protégés sous un bonnet et ne rentrent jamais en contact avec la colle.
     
  • J’imagine que l’hiver, ces perruques doivent bien tenir chaud.
     
  • Faire un tissage, un défrisage ou des tresses prend en général plusieurs heures ; alors que le temps de pose d’une perruque Lace Wig n’est que de quelques minutes (une demi-heure à 1 heure grand maximum).
     
  • Il existe une grande variété de perruques Lace Wig : des longues, des mi-longues, des courtes, des bouclées, des frisées, des teintées… A chaque saison son Lace !
     
  • La perruque ne se décollera pas au premier coup de vent. On peut faire du sport, (évitez les activités nautiques) et dormir avec. Quand la perruque est maintenue par de la colle, difficile de faire autrement mais, en cas de fixation par pinces, on peut l’enlever à tout moment.
     
  • Vous pourrez faire des queues de cheval hautes ou basses, des chignons, une natte avec la technique du Full Lace Wig car, la perruque tout en dentelle, se colle sur le pourtour de la tête, laissant place à beaucoup de fantaisies. Avec le Front Lace Wig, on ne peut pas tout se permettre dans la mesure où seule la partie avant de la perruque  est en dentelle et, ne se colle que sur le front et les tempes. On oublie les coiffures hautes.
     
  • La perruque peut se garder plusieurs semaines sur la tête et de très nombreuses années dans ses placards, à condition d'en prendre bien soin.
     
  • Il existe des perruques Lace Wig qui se clippent au moyen de peignes intégrés et d'épingles. Exit la colle seulement... le rendu n'est pas tout à fait le même.
     

                                                     Les inconvénients

  • Le premier concerne l’allergie à la colle et aussi, la composition exacte de ladite colle.
     
  • Mettre régulièrement (au moins une fois par semaine) de la colle. Mieux vaut éviter de trop transpirer sous peine de voir la perruque se décoller et, d’avoir à effectuer des « raccords-colle ».
     
  • Les prix très élevés des perruques qui oscillent entre 80€ (pour les perruques synthétiques et moins appropriées) et 200 à 800€ voire plus pour les cheveux humains.
     
  • Porter une perruque Lace Wig l’été ne semble pas très pratique. On doit vite étouffer.
     
  • Si on n’est pas doué, il faut à chaque fois se rendre chez sa coiffeuse ou se faire aider pour la pose de la perruque.
     
  • Une lassitude d’arborer la même coupe et, comment peut-on porter 24 heures sur 24 un bonnet et une perruque ?
     

VERDICT FINAL. Après mûre réflexion, ça ne me tente pas vraiment. Mais, qui sait ? Et vous, seriez-vous prêtes à franchir le pas ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

flo77150 25/01/2016 11:16

Les lace wig ne sont pas adaptés a tout le monde, bien regarder les inconvénients ^^

céline 25/02/2015 13:09

bonjour a tous
voila je suis tomber par hasard sur cette vidéo qui a pas du tout l'air mal comme procédé concernant les mèches,je voulais avoir votre avis: https://www.youtube.com/watch?v=IyVYK1lX9IY

Janelle 27/02/2015 21:08

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette technique mais, elle semble "safe" pour ses propres cheveux tout en étant quasiment indétectable.

Arielle 10/01/2015 22:18

Il existe des modèles sans colle plus adaptés aux femmes qui souhaitent l'utiliser comme un accessoire. Elle peut être mis et enlevé selon ses envies.
Les modèles avec colle sont conseillés pour les femmes souffrant de maladie ou encore pour les acteurs durant une scène particulière. La durée de la tenue dépend du type de colle mais il est conseillé de la retirer au moins 1 fois par semaine pour permettre au cuir chevelu de respirer.

Adjara 24/07/2014 12:33

Eh les stars elles portent lace wig indétectable pourquoi elles ne peuvent pas sortit naturellement .

Janelle 06/08/2014 12:29

Telle est la question !

Lule 08/09/2011 23:08


Bonjour Janelle,

Désolé de vous répondre que maintenant... En faite, ma coiffeuse m'a lachement abandonné... J'attendais un e-mail pour la confirmation du rdv... Et rien!!! J'ai essayé de l'appeler mais personne
n'a répondu.
Donc, je suis toujours au meme stade... J'ai le lace sans coiffeuse. C'est trés frustrant...
Je vais réessayer de la rappeler au mois d'octobre...

Je vous tiens au courant.

A bientot.


Janelle 08/09/2011 23:43



Hello, merci à toi de me tenir informée de la suite des opérations. Dommage pour la coiffeuse. J'espère que tu pourras rapidement avoir ta pose. J'imagine ta déception. A très bientôt !



jiji 30/08/2011 22:39


Bonjour à tous, cela fait 2 semaines que je porte une full lace wig sur ma tête. J'avoue que celle-ci me donne 10 000 fois plus de travail que le tissage. Au bout de 2/3 jours, elle se décolle à
certain endroit. Prfois c'est la grande surprise au reveil. Les retouches me font perdre du temps le matin. Peut-être c'est lié au fait que je vis aux antilles, donc avec la chaleur et la
transpiration , j'ai l'impression qu'elle a du mal à tenir. Et qu'est ce que ça donne chaud!!!! On a vraiment l'impression d'avoir 1 voir 2 bonnets sur la tête.
Cependant ma soeur en a une également, et elle n'a pas l'air de s'en plaindre. Les cheveux sont très beaux, mais sincèrement je préfère le tissage qui demande je pense moins de travail.
Bisous à tous


Janelle 30/08/2011 22:50



Hello Jiji,
Merci pour ton avis ! Dans les pays tropicaux, je pense aussi que la Lace Wig ne doit pas être facile à porter , vec la chaleur et l'humidité. Pour certaines femmes, ça doit
être un peu plus difficile.  Déjà, quand je lâche mes cheveux (ils ne sont pas longs en plus) l'été, j'ai super chaud. J'imagine ce que cela doit être avec une Lace Wig. Bon
courage en tout cas et à très bientôt...



Lule 24/08/2011 15:18


Ok merci beaucoup Janelle...
Je vais voir avec elle la semaine prochaine et je vous tiens au courant!
A bientôt


Janelle 24/08/2011 15:40



Avec plaisir !!!



Lule 23/08/2011 21:38


Merci de m'avoir répondu.

En faite, j'ai déjà la colle. Les ingredients sont les suivants : (comme je suis pas très doué en anglais, j'ai pas la traduction)aquaeous-based acrylic PSA... Je sais pas ceux que ca signifie!
Vous en pensez quoi?


Janelle 24/08/2011 13:56



Je ne suis pas spécialiste alors, j'ai fait une petite recherche sur le Net. Apparemment, l'ingrédient que tu as cité n'est pas dangereux pour la santé. Scrute bien les effets de la colle sur ta
peau et je t'invite aussi à poser des questions à la coiffeuse.   



Lule 22/08/2011 22:06


Bonjour,

J'ai une alopécie depuis 6 ans. J'ai su plus ou moins maitriser la chute de mes cheveux. Je n'étais pas dégarnie. Mais depuis que j'ai accouché, c'est la catastrophe...
Je perds mes cheveux par poignée et rien à faire pour arrêter la chute!
Je pensais que la lace wig était une solution, d'ailleurs j'en ai acheté une... Aprés avoir lu vos commentaires, je commence à être pessimiste et démoraliser.
Je sais plus quoi faire. J'ai rendez-vous avec la coiffeuse la semaine prochaine.
Est-ce que je dois annulé?
En gros, je suis condamnée à être "chauve" sans solution maintenant!

Merci pour votre blog Jannelle.


Janelle 23/08/2011 18:20



Bonjour ! La colle interpelle plus d'une (dont moi). Cependant, tu peux poser une Lace Wig sans mettre de colle, à la place ta coiffeuse peut mettre des pinces. L'effet n'est pas tout à fait le
même. Mais, tu peux aussi demander des renseignements sur la composition de la colle et sa provenance à ta coiffeuse. Tiens moi au courant !



Celine Morel 22/06/2011 12:37


Bonjour,
Je possede une lace wig sans colle pour "coqueterie" car j ai les cheuveux tres courts et j en suis ravie.Elle se fixe pas differents petits peignes situés dans le bonnet, tres naturelle et elle
tient tres bien. J avoue que le cote collage lors de l'achat ne m'a pas inspiré mais les lace wigs sans colle restent une bonne alternative.


Frédérique 13/03/2011 23:19


Bonjour Janelle,
Après avoir planché sur la question des colles pour lace wig, j’ai décidé de mettre les utilisatrices en garde contre les colles au toluène, un solvant présent dans de nombreuses colles longue
tenue. Pour ma part, je propose à la vente des produits sans toluène. Un article du blog de Wonderfullacewig.com intitulé « Dangers des colles au toluène : information et recommandations » explique
les raisons de cette décision. D'une manière générale, j’encourage les « laceuses » à vérifier la composition de leur colle, et de tout produit entrant en contact avec leur peau.
N'hésitez pas à poser vos questions ou partager vos réactions sur le blog.


Janelle 14/03/2011 12:04



Bonjour Frédérique,
Merci pour les informations complémentaires que tu apportes quant à la colle qui, je pense, sucite de nombreuses interrogations sur sa composition.



scynelle 06/11/2010 10:54


oui oui et je ne suis pas contre les débats au moins ça permet de rectifier certaine idée reçut qui sont fausse, le chris rock je l'ai vu aussi à la télé mais impossible de le retrouver après ?


Janelle 06/11/2010 11:14



Pour le film GOOD HAIR de Chris Rock, je ne sais pas s'il est sorti en France en DVD. Je ne crois (malheureusement) pas.



scynelle 06/11/2010 00:47


bonjours j'ai pas eu le courage de lire tous les commentaire!!! en tout cas il y a un film de chris Rck qui traite des lace wigs au states !! enfin faut parler anglais je sais ou trouver une
version sous titré !!!

sinon nubian à raison le problème c'est quand france les site et vendeur florisse comme des petits pains et c'est dur de voir s'il donne des conseil juste pour vendre ou réellement pour nous, de
plus les anti-lace sont capable de sortir plein de co*******s, oui si on utilise mal la colle on peut se bousiller la peau (genre on arrache sans les produit adéquat, on oublie qu'après avoir
décoller il faut nettoyer la peau et la réhydraté!!! en suite le lien allopécie lace wig je vois pas !! à part coller sur les cheveux !! et oui bien posé sa fait vraiment naturel!! (sinon il n'y
aurai pas autant de star qui en mettrai!!!)


Janelle 06/11/2010 10:48



Le film de Chris Rock est sous-titré en français (je l'ai vu récemment à la TV). Les Lace Wigs suscitent pas mal de débat !!! C'est positif de pouvoir en discuter. Certaines ne sont pas
favorables à cette technique capillaire et d'autres l'adorent.



Frédérique de WONDERFULLACEWIG.COM 01/10/2010 14:19


Bonjour Janelle,

Je t’avais promis plus d’informations sur les colles pour lace wig. Un article « Colles et adhésifs » est paru dans le blog de mon site WONDERFULLACEWIG.COM. Il répond à 6 questions sur les colles
et les adhésifs. Les remarques et questions sont les bienvenues.

En outre, nous approfondirons prochainement le sujet, avec un article de fond sur une substance présente dans certaines colles fortes pour lace wig. Je te préviendrai dès sa parution.
Un article sur les lace wig sans colle est lui aussi dans les cartons.

A bientôt,

Frédérique


Janelle 01/10/2010 20:32



Bonjour Frédérique,
Merci à toi pour ces informations !! Elles seront très utiles pour toutes celles qui se posent des questions sur la composition des colles dans les Lace Wigs. Et de façon générale, toute info sur
cette nouvelle technique capillaire est la bienvenue. A très bientôt...



monbeautissage 30/09/2010 10:31


super bloo et j'ai bcp appréciée vos commentaires.Je voulais juste réagir par rapport au problème de la colle,en fait il existe beaucoup des laces wig qui n'ont pas besoin de colle ou de bande
adhésive,ils se portent comme une perruque.Ils ont des petits peignes integrés et des sangles pour bien les maintenir et vous pouvez les enlever autant de fois que vous le souhaitez dans la journée
pour laisser respirer la tête et faire les soins.
Allez faire un tour sur www.monbeautissage.com,vous y trouverez beaucoup d'explications et vidéo sur les lace front wig


Janelle 30/09/2010 13:10



Oui en effet, dans l'article j'ai parlé de l'alternative des pinces. C'est déjà mieux que la colle ! Je vais faire un tour sur ton site...



nubian 25/08/2010 03:39


hello!
je suis en transition depuis 6mois.
et le lace wig est une de mes protective hairstyles.
j'en porte depuis un mois.
je me suis renseignée au préalable pdt 3mois surtout sur les vidéos des youtubeuses américaines.
ces dernières donnent pas mal d'infos et les sites de vente qui ont une renommée déjà installée et ayant des prix intéressants .
j'ai eu la veine d'avoir une cousine de passage aux usa:les frais de port furent gratos.
du coup mon lace m'est revenu à 48 dollards:je porte un lace front mi-synthétique cad que je peux utiliser le fer jusqu'à un certain degré.
il est possible de le porter sans colle ni bande adhésive(c'est son avantage contrairement au full lace!):les mini-peignes suffisent,je l'enlève en fin de journée,et je peux poursuivre ma routine
capillaire sans problème.
je suis très satisfaite du résultat.
cela ne m'empêchera pas de changer de coiffures protectrices(nattes,tree braids...).

voili voilou,
si vous avez d'autres interrogations,je suis dispo.

bonne continuation pour ton blog


Janelle 25/08/2010 10:13



Bonjour Nubian,
Merci pour ton commentaire très informatif. En tout cas, tu as fait une super bonne affaire en achetant ta Lace Wig aux USA !!!!

A très bientôt...



make-up supervisor 24/08/2010 18:57


je peux vous donner une voie en ce qui concerne les colle (pout celles et ceux qui ne sont pas allergiques au latex...) les colles habituellement utilisées pour coller ce genre de prothèse sont à
base de gomme arabique diluée dans une solution 'alcool. Le plus simple et le pus naturel, est 'utiliser une colle du type faux-cils c'est à dire une colle latex que vous pouvez diluer plus ou
moins en y ajoutant quelques gouttes d'eau. c'est aussi simple que ça et c'est ce que nous professionnels du maquillage pratiquons au quotidien.


Janelle 25/08/2010 10:15



Ca peut aussi être une autre alternative.



Lacey 06/08/2010 09:32


Bonjour à toutes,

Effectivement Janelle, ta déduction est bonne ! Ce livre est très complet !

Le fait qu'il soit illustré -- nombreuses images,tableaux explicatifs et tableaux comparatifs en supports des différentes thématiques présentées -- et en couleur, a eu une impacte évidente sur les
coûts de sa fabrication.

Mais son contenu justifie également son prix.

Car tout y est scrupuleusement décrypté, pour aider à mieux appréhender ces perruques exceptionnelles !

Voilà donc un beau cadeau à se faire ou à se faire offrir !

A très bientôt !


Lacey 05/08/2010 05:51


Bonsoir à toutes,

Merci de ton message Janelle !

C'est à la fois un plaisir et un devoir pour moi de donner cette information car les Lace Wigs nécessitent des soins appropriés.

L'objectif de ce livre est justement d'informer, de conseiller et surtout de former aux Lace Wigs, car elles représentent un investissement non négligeable qu'il faut préserver.

Et cela passe par la connaissance.

Il faut dire que l'engouement qu'elles suscitent est impressionnant et justifié!

C'est pourquoi de nombreuses personnalités portent ces perruques, que ce soient dans les médias (magazines, presse people, émissions de télé, clips, publicité, etc…), au cinéma, au théâtre,
comédies musicales, lors de concerts, de sketches, etc…

Peu de gens s'en rendent compte, car bien posées ces perruques sont véritablement indétectables !

Beaucoup d’ailleurs estiment que, grâce à ces nombreuses stars, acteurs, actrices, mannequins et chanteuses, telles : Beyoncé, Halle Berry, Angelina Jolie, Tyra Banks, J-LO, Paris Hilton, Jessica
Simpson, John Travolta, Gabrielle Union, Ciara, Jennifer Aniston etc… qui les portent avec style et assurance, ces perruques se sont démocratisées.

Aujourd'hui, il suffit de se rendre dans un salon/magasin afro ou de lancer une recherche à leur sujet sur Internet pour trouver un site de vente en ligne pour trouver des Lace Wigs.

Pourtant, même si l'offre est souvent tentante, il peut être difficile de s’y retrouver, lorsque l’on est novice et/ou que l’on ne maîtrise pas certains termes propres aux Lace Wigs.

Ou encore lorsque les informations relatives à la perruque de son choix sont insuffisantes voire inexistantes.

Eh bien c'est ici qu’intervient le livre "LACE WIGS : LE SECRET CAPILLAIRE DES STARS ENFIN DECRYPTE" car tout y est vraiment abordé.

Pour info, il y a même un chapitre consacré à de nombreuses colles détaillant les composants qui les constituent, es allergies, la durée de fixation (de la plus courte à la plus longue), comment
conserver certaines colles, etc...

Ce livre est un guide complet et c'est pour cela que des salons -- afros et européens -- se le procurent.

A très bientôt !


Janelle 05/08/2010 21:55



Bonjour Lacey,
En effet, ce livre semble être intéressant pour celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure des lace wig. S'il est aussi complet que tu le dis, il doit en valoir la peine car, il n'est pas
donné !

A bientôt !!!



Lacey 04/08/2010 00:57


Bonjour à toutes,

Félicitations pour ce post qui a créé de nombreux commentaires et de nombreuses questions et réponses en retour, démontrant qu'il y a encore des choses à apprendre et à découvrir sur les Lace
Wigs.
Pour ma part, j'estime que les Lace Wigs sont formidables ! Celles qui s'interrogent encore à leur sujet en seront convaincues après avoir lu "LACE WIGS : LE SECRET CAPILLAIRE DES STARS ENFIN
DECRYPTE", le 1er livre de beauté capillaire consacré aux Lace Wigs, illustré et en français.
Il est disponible à l'adresse suivante : www.edenhair.kingeshop.com ou
Site Web du livre : http://www.lulu.com/content/livre-%c3%a0-couverture-souple/lace-wigs-le-secret-capillaire-des-stars-enfin-decrypte/9064457
Si le lien ne fonctionne pas, copiez-collez l'url ci-dessus dans votre navigateur).

Bonne lecture !!!


Janelle 04/08/2010 20:41



Merci Lacey pour cette info !!!



Naima 01/08/2010 12:18


Bonjour a toutes
Tous d'abord bravo pour se forum j'ai bien lu tous les commentaires et grace a vous j'ai pu me faire une opinion.
Personnellement je fais des meches tissages et recemment lace wig synthétiques depuis 8ans(j'en ai 20 loldonc depuis presque toujours)
Ayant les cheveux court et crepus je n'aime pas trop m'en occuper et surtout apprecie la sensation de nouvelle coupe .
Cependant comme toutes je pense cela commence a faire reellement un enooorme trous dans mon budget sérrer d'étudiante donc j'ai voulu essayer une lace wig synthetique qui etais assez
abordable(100euros pose et perruques) mais la duree de vie est de 3mois et l'entretien est vraiment difficile.
Ce qui m'amene sur ce forum une lace wig naturel qui je l'espere pourrais me durer plus de 6mois voir meme 8 sans l'enlever !!!
En effet vous ne envisagez pas la solution de coudre la lace wig comme cela ce fais souvent puis de bien sur la coller sur les coter ?
J'aimerais avoir vos conseils pour choisir une lace wig de qualite naturels que je pourrais garder longtemps sans l'enlever et surtout avec un budget de 300€(je c je suis optimiste)
J'espere que vous pourrais m'aider
En attendant a tres bientot


Janelle 04/08/2010 20:49



Bonjour Naima,
Une lace wig demande un entretien constant. C'est limite plus contraignant de s'en occuper car, tu dois prendre soin et de la perruque et de tes propres cheveux. Pour le moment, le seul moyen de
fixation pour une lace wig est la colle. Quant au choix d'une perruque de qualité à 300 euros, tu peux toujours consulter les sites internet, demander à des amis vivant en GB ou aux USA (elles
sont moins chères que'en France). Je n'ai pas de nom d'e-boutiques ou de boutiques intéressantes.
Voilà, voilà et bon courage !!!



kayllia 12/05/2010 22:43


Bonsoir,
J'ai 26ans et je suis atteinte d'alopécie totale depuis déjà 4ans. J'ai très envie de me lancer dans l'aventure full lace wigs mais j'avoue que vos commentaires me freinent beaucoup. Même s'il est
vrai que je n'ai pas de cheveux, je ne voudrai pas que la colle abime mon cuir chevelu. car je garde toujours espoir qu'un jour peut-être mes cheveux repousseront et je ne voudrai pas gâcher cela
en ayant eu la mauvaise idée de coller une perruque sur ma tête...


Janelle 13/05/2010 10:50



Bonjoour Kayllia,
Je pense qu'il faut jouer la carte de la prudence avec cette colle. Cependant, la colle ne rentre jamais en contact avec le cuir chevelu car, on l'applique sur le devant du front. Il existe aussi
une autre alternative : à la place de la colle, tu peux mettre des pinces.

A très bientôt...



Jeannin 22/04/2010 20:21


Bonjour,
Je viens d'entendre dans un documentaire Brésilien, que les laces wigs au bout d'un an cause d'allopécie.Cela à cause de la colle.
Ils existentent aparement, selon un fournisseur des perruques et accessoires 3 types des colles:
Les soft (ex:invivi-bond, les moyenne (ultra hold) et les fortes (endura bond, no tape). Selon cette personne, la colle doit être mise sur une bande adhésive, et avant la bande un scalp protector
de préference. Surtout pas utliliser les colles dites fortes les personnes n'ayant pas d'allopécie. Et effectivement de ne laisser la lace plus de 15 jours. Et ne pas laisser des sogner nos propre
cheveux. Pouvez-vous me confirmer cela?
Merci beaucoup.


Janelle 23/04/2010 20:18



Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des Lace Wig et je n'ai pas vu le reportage (qui semblait très instructif). Il est vrai que l'on peut émettre des doutes sur la composition de ou des colles. Et à long
terme, on ne peut pas savoir quelles peuvent être les conséquences... Mais dans le doute, je serais plutôt tentée de m'abstenir!!!!



La Manouchka 15/04/2010 20:30


Contre! Il faut dire que je ne supporte pas tout ce qui s'assimile à un un "chapeau" sur ma tête donc mon choix est vite fait.. Et puis cette histoire de colle ne me dit rien qui vaille non plus...


Janelle 15/04/2010 22:20



J'ai les mêmes réserves, surtout pour la colle.



misskiki 28/01/2010 20:11


janelle,
imagine du chewing gum dans tes cheveux, en fait la colle c'est un genre de gomme à base d'acrilyc réputé non toxique qui glisse grace à la solution huileuse.

à très bientôt


Janelle 29/01/2010 20:26



Honnêtement, je n'ai aucune infos sur cette fameuse colle. Et, cet aspect me freine complètement. Si cette colle tient si bien sur la peau, ii y a forcément des ingrédients plus ou moins toxiques
dans sa composition.

A bientôt...



misskiki 28/01/2010 17:34


Bonsoir Janelle;

Frédérique pour retirer une colle dermique ont utilise une solution huileuse souvent à base de parafine non toxique et bio dégradable, il ne s'agit pas d'un solvant au sens strict du terme comme
celui d'un vernis à ongle à base d'acétone par exemple.
Je crois qu'il faut être précise sur les termes. Déjà que la front lace fait peur alors si on parle de solvant
au secours...biensur je rigole les filles!!!
Bonne soirée


Janelle 29/01/2010 20:14



En effet Misskiki, c'est utile de préciser.



Wonderful Lace Wig 23/01/2010 13:27


Bonjour Janelle,
Concernant la possibilité de se baigner, j’ai constaté que les résidus de colle ne partent pas à l’eau. Il est nécessaire d’utiliser un solvant. En clair, le frottement avec de l’eau ne suffit pas
à détacher la colle. Cela me fait dire qu’il est bien possible d’utiliser une Lace Wig dans l’eau.
Ceci dit, je compte faire des tests spécifiques sur ce sujet et je vous tiendrai au courant…

A+
Frédérique


Janelle 24/01/2010 10:01



Bonjour,
D'accord. Cependant, la colle doit être drôlement puissante et par conséquent, néfaste pour la peau ?!?



misskiki 21/01/2010 12:15


Bonjour janelle,

Je découvre un sujet qui accapare mon esprit depuis six mois car il est vraiment complexe....mais avant tout je te souhaite une excellente année 2010, longue vie à ton blog tant que tu auras
l'énergie et le désir nécessaire à cette tache...alors je crois que l'on peut parler d'épiphénomène pour les full lace wigs, mais une fois que tu es plongée dans comme moi, qui a été très longtemps
accroc aux tissages deep wave donc je ne pouvais résister à l'appel de la lace...donc je me suis beaucoup documentée grace à un forum consacrée à ce sujet sur le site manucure.info...En décembre
2009,j'ai commandé ma premièrelace chez un fournisseur chinois, reçu une semaine après le règlement via western union...j'avais une grand inquiétude concernant la colle, donc j'ai pris la moins
nocif elle fait partie de la famille orgw, tout dépend de ce que l'on veut faire avec...en effet on pourrait croire qu'une fois collée on est obligée de la garder, je souhaite dire que non, je ne
vis pas avec la lace mais lors d'une soirée ou d'une sortie, il est appréciable de jouer la sexy girl pour son tendre. Toute ma famille, mon frère et ma meilleure amie n'en revenaient pas, c'est
vrai que cela change beaucoup, j'avoue meme que j'étais un peu génée....mon mari m'a dit tu es belle mais on ne te reconnais pas!!!La full lace peut etre un vrai accessoire beauté mais je ne pense
pas en abuser...non par peur d'être plus belle lol, mais à cause de la colle, la pose, bien qu'une fois que tu prends la main reste un geste facile, mais c'est après lorsque tu dois la retirer, là
il faut s'armer de patience et être munie de tous les produits. Je vais me faire un nouvelle achat sur mesure et avec un cap sans colle ...Je pense aussi à ces femmes qui n'ont pas la chance
d'avoir une crinière de lionne par nature ou a cause de la maladie dans ce dernier cas, la sécurité sociale ou la mutuelle peuvent participer à l'achat de ce type de perruque.
Je crois avant tout qu'il faut bien se renseigner sur le sujet avant de se lancer, ne pas se fier qu'à un seul interlocuteur, je me suis faite une vrai bibliothèque dans ma base de données et
encore une fois, et c'est vrai la lace ne doit pas faire écran aux soins nécessaires pour la préservation de sa chevelure...bise bise


Janelle 21/01/2010 20:41



Hello!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup et je te souhaite à mon tour, une excellente année 2010!!!!

Merci aussi de faire partager ton expérience LACE WIG. Avant de tenter l'expérience, il faut effectivement se renseigner un peu partout, comme tu l'as fait. Ce qui est limite rédibitoire et qui
me freine, c'est bien la colle -composition- (et les prix très élevés d'ailleurs). Le résultat est pour le moins épatant.

A très bientôt!!!



Frédérique 15/01/2010 11:32


Bonjour Janelle,

je vends des Lace Wigs et j’apprécie que tu parles de ce produit.

Juste une mise en garde sur les avantages : Le port d’une Lace Wig nécessite autant de soins (voire plus) que pour ses propres cheveux. Une Lace longue demandera beaucoup de coiffage aussi…
Il est préférable ne pas garder trop longtemps la Lace sur la tête. Je garde la mienne une à deux semaines maxi, ce qui me permet de prendre soin de mes cheveux et de bien hydrater ma peau et mon
cuir chevelu entre 2 poses.
Les activités nautiques sont possibles, la plupart des colles étant imperméables à l’eau, et la transpiration ne semble pas être en cause dans la tenue de la colle (J’utilise principalement une
colle médicale adaptée à la chaleur).
Pour moi, la Full Lace Wig est un produit intéressant justement pour changer rapidement de coiffure. A la longue, les prix restent quand même plus avantageux que les tissages ou autres
extensions…

Au fait, félicitations pour le blog, je trouve ta démarche enrichissante.

Frédérique


Janelle 15/01/2010 19:31



Bonjour Frédérique,
Je me suis beaucoup renseignée en amont sur les Lace Wigs qui m'ont dès le départ intriguée. En début d'article, j'ai en effet inscrit qu'il ne fallait pas négliger de prendre soin de ses propres
cheveux. Quant à la colle, j'ai lu sur le Net des avis divergents sur la possibilité de se baigner ou pas et, ma coiffeuse m'a plutôt déconseillé de le faire. Il me semble que l'effet de
sudation n'est pas des plus bénéfiques pour la tenue de la colle. Ce qui me gêne et qui ne me donne pas envie de franchir le pas, c'est la composition de cette colle et son contact
direct avec la peau, qui me parraît presque dangereux surtout sur le visage (on peut toujours mettre des pinces à la place de la colle).
Le prix d'une perruque Lace Wig reste néanmoins assez cher car, il n'en faut généralement pas une mais plusieurs et puis, on finit par s'en lasser.
Je t'accorde aussi qu'avec cette technique, on change rapidement de tête. Mais, je trouve aussi que les inconvénients sont bien plus nombreux que les avantages.

A très bientôt...



Mini 13/01/2010 01:10


Je vois des filles alarmées car la colle utilisé pour les lace wig arrachent tous les petits cheveux très fins et très fragile autour de la tête. D'une part c'est pas beau et surtout le risque
d'alopécie est grand. Etre chauve à 30 ans ne vaut pas toute cette vanité. Etre nature est encore ce qu'il y'a de mieux, et pourquoi pas laisser ses cheveux pousser ??


Janelle 13/01/2010 13:29



Tous les goûts sont dans la nature. Le danger de ces perruques est surtout lié à la composition de la colle. Mais, je trouve plutôt sympa le fait de changer de tête de temps à autre.



capucine 12/01/2010 19:52


Il me semble toujours préférable de rester naturelle ... Bises!


Elisa33 28/05/2016 00:17

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider à trouver un bon site d'achat, par contre je peux vous aider à ne pas tomber sur un site frauduleux. Faites attention à ne pas acheter de perruque sur le site Wigsis.com.
Le site est très beau et attractif, les perruques sont toutes plus tentantes les unes que les autres et pas très chères (120 à 150€).

Malheureusement je me suis laissée tenter et j'ai reçu :
- une perruque dont la coupe était très différente de mon choix,
- côté gauche plus long que le côté droit de 6 cm !
- couleur n'ayant rien à voir avec mon choix
- perruque trop large ne tenant pas bien sur la tête
Bref la cata !
Après de longs échanges de mails ils n'ont jamais accepté ma demande de retour et de remboursement, me demandant maintes fois de re-essayer la perruque, et en minimisant leur torts.
Bref ce site (Chinois) est une véritable arnaque !
Surtout ne vous laissez pas séduire par leurs belles photos qui n'ont rien à voir avec la réalité ...

Janelle 13/01/2010 13:27


Oui, c'est aussi vrai!!!
Bizzzz....