Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Quand soleil rime avec légèreté

Grâce aux dernières chaleurs estivales et à la présence continuelle du soleil, la fluidité, la finesse et la fraîcheur des laits corporels sont une véritable bénédiction.  Je vous présente mes 5 indispensables.

 

 

                                       Fresh


 

Je m’étais promis dans ce billet, de tester les soins de la trousse de beauté Voyage Japonais de la Sultane de Saba, lors d’un week-end à l’étranger ou en province mais, à défaut d’être partie, je les ai testés à la maison. J’ai adoré ce voyage sensoriel aux parfums de Lotus et Néroli… Ces fragrances ne me sont certes pas coutumières mais, elles sont source de volupté, d'apaisement, de grâce et de fraîcheur avec un énorme soupçon de bien-être. Le gommage se fait doux pour la peau, la crème de douche est un vrai bonheur et, le lait corporel de pénétration rapide, hydrate et nourrit parfaitement. L’épiderme est soyeux et subtilement parfumé. J’ai apprécié le format de 50ml qui permet de ne jamais manquer de produit pour un week-end prolongé.
   


Fresh2.JPG

 

Quand il fit une chaleur accablante, je ressortis Lait Fermeté Hydratant de la marque Le Petit Marseillais. J’ai adoré le coup de fouet qu’il me procura sur la peau et son odeur rafraîchissante d’Anis Etoilé. Seulement, pour l’aspect fermeté, ce ne fut vraiment pas ça.

     

  Fresh4.JPG


Je me suis laissée de nouveau tenter par Fondant de Beurre Très Doux de Belle à Croquer, un soin idéal en cas de chaleur intense.  Sa texture fine et fondante facilite l’application. Par contre, cette odeur de dessert au yaourt est trop présente (en cas de remontée brutale des températures) et, peut parfois devenir légèrement écœurante.



Fresh3.JPG

 

J'avais eu de très bons échos de Lait Scintillant Corps de Topicrem Soins Glamours. Je n'ai pas été déçue ! Ce lait hydrate et nourrit sans  concession la peau (pas le moindre film gras) en laissant une magnifique nuée de paillettes qui se dévoile au contact du soleil.



Freshsofresh-copie-1.JPG

 

Enfin, même si les températures dépassent ou ont dépassé allègrement les 30°, on allie l’utile à l’agréable en chouchoutant et satinant les zones les plus sèches avec un peu de Karité ou de Monoï. Je suis très attachée aux huiles de Monoï bio de Logona aux senteurs tropicales. Cette fois-ci, j’ai utilisé avec beaucoup de plaisir sur mes gambettes et mes bras cette huile de Monoï agréablement parfumée aux huiles essentielles d’Agrumes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article