Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Soleil d'été es-tu là ?

En tant que partenaire de la marque de cosmétiques certifiée bio So’Bio Etic, j’ai reçu Poudre de Teint Bronzante Soleil d’Eté n°1, une des dernières nouveautés maquillage de la marque.


ETE3.JPG      So'Bio Etic, Poudre de Teint Bronzante, n°1 Soleil d'Eté, 7g, 15.90€, en vente en GMS.


Le terme "Bronzante" m’a interpellé et, malgré une couleur marbrée tirant sur le doré, j’en ai rapidement conclu que cette poudre n’était pas faite pour ma carnation foncée. Mais, en lisant au dos de l’emballage du produit les indications de la marque, arguant que la Poudre de Teint Bronzante était adaptée à toutes les carnations, je me suis laissée convaincre.


       ETE2.JPG

La Poudre de Teint Bronzante a joyeusement remplacé mon blush. Comme on peut le voir, je l'utilise régulièrement (tous les jours en fait).


Sur le site Cosmopolitan, j’ai appris que la poudre bronzante était une variante de la Poudre de Soleil ou la Terracota, autant de poudres que l’on utilise essentiellement pour illuminer, sublimer le visage voire camoufler de légères imperfections en été. Chargées en nacres, ces poudres très spéciales accrochent la lumière. Elles s’appliquent à l’aide d’un pinceau, avec parcimonie, non pas sur l’ensemble du visage mais, sur certaines parties comme les pommettes, le front, le menton et le nez. C’est ainsi que j’ai procédé avec Poudre de Teint Bronzante, en prenant mélangeant au pinceau les deux teintes (brun et doré). Comme d’habitude, au début, j’ai eu la main un peu trop lourde, du coup, j’avais deux nuances puis les jours suivants, j’y suis allée avec plus de légèreté, prenant bien soin d’enlever l’excédent de poudre (en soufflant sur le pinceau). Pourtant discrète, la poudre de Teint Bronzante illumine mon visage grâce à ses reflets délicatement scintillants et satinés. Elle dissimule aussi les petites taches tout en atténuant les cernes. Et comme en été, je ne mets que très peu de maquillage, j’applique aussi Poudre de Teint Bronzante sur les paupières. Mon teint est plus radieux et très naturel. Enfin, la texture de cette poudre est d’une douceur infinie.

L'info en plus. Poudre de Teint Bronzante de So'Bio Etic ne contient aucun paraben, silicone, colorant de synthèse, 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et, l’emballage est 100% recyclable.


VERDICT FINAL. Une poudre de Teint Bronzante effectivement adaptée à toutes les carnations. Légère, agréable et irisée, elle ne bouche pas les pores et ne provoque pas de démarcation. Rien n’empêche de prolonger l’effet pailleté en mettant quelques touches de Poudre de Teint Bronzante sur le cou et dans le creux du décolleté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carmela 12/07/2016 12:37

Cette poudre est discrète mais avec un effet naturel , pas mal du tout

Janelle 14/07/2016 10:36

Je t'approuve Carmela !