Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Soyons plus précis sur les soins solaires Dermalogica

Suite à l’article que j’ai publié sur la gamme solaire Daylight Defense de Dermalogica, Marion qui travaille pour la marque, m’a apporté quelques précisions sur les composants de ces produits solaires ainsi que sur la façon de les utiliser. Il me paraît nécessaire de vous faire partager tout cela !



                        daylightDefense 400
 

Quant à la possibilité de glisser sa crème hydratante quotidienne sous Oil Free Matte Block SPF 20 de Dermalogica. A Marion de répondre : "On peut tout à fait glisser un soin plus hydratant sous sa protection solaire, sans risquer de boucher les pores de la peau. En effet, les soins Dermalogica sont sans huile minérale, sans lanoline, sans myristate d’isopropyle (un ingrédient comédogène). Toute la ligne est donc spécialement formulée pour les fans du layering, car les formulations respectent l’équilibre de la peau et permettent la respiration cellulaire."

Quant à la nature des filtres SPF utilisés dans la gamme solaire. A Marion de répondre : "Nous utilisons soit des filtres chimiques, soit des écrans minéraux (comme le dioxyde de titane). Super Sensitive FaceBlock & Ultra Sensitive FaceBlock (légèrement teinté doré) contiennent uniquement des écrans minéraux. Ceux-ci permettent une excellente tolérance, mais attention, sur des peaux noires ou métissées, ils peuvent laisser un fini gris. Ce rendu disparaît si la cliente utilise du fond de teint. Enfin, les autres produits de la gamme contiennent uniquement des filtres chimiques, et parfois une petite quantité d’écrans minéraux (mais sans aucun risque de rendu grise mine)."

 

Voilà, maintenant vous savez tout !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Béa 21/02/2011 18:14


Bonsoir,
Grâce à toi, j'ai enfin mis un nom sur un produit que j'avais testé il y a au moins deux ans et impossible de remettre la main dessus et de me rappeler son nom! et ça y est j'ai enfin trouvé et
j'avais adoré la crème solaire. J'ai trouvé que la peau était sublimée par le bronzage tout en étant protégée! Merci ;-)


Janelle 21/02/2011 20:02



Salut Béa,
J'en suis ravie  !