Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Sur les traces de Mohamed Ali par Annie Leibovitz

Louis-Vuitton.png© Leibovitz/Vuitton. Le slogan de la dernière campagne Vuitton : "Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant".

Annie Leibovitz est pour moi la photographe la plus talentueuse de sa génération. Ses photographies, que l’on pourrait volontiers qualifier d’œuvres d’art contemporaines, sont si léchées, lisses, impeccables, soignées, figées dans le temps et presqu’irréelles. Elles ne flirtent pas avec la perfection, elles l’incarnent. Telle est la patte de cette artiste américaine qui s’est spécialisée dans la prise de vue de figures emblématiques du show business et de la politique. Annie Leibovitz est bien la seule photographe dont je vénère le travail et que j’adorerais pouvoir observer en pleine séance photo ou pourquoi pas être shootée par elle (dans mes rêves... soit !). Cette classe naturelle, ce luxe non ostentatoire, cette simplicité travaillée, ce jeu de couleurs toujours harmonieux qui émanent de ses clichés me font toujours m’exclamer : "waouuh, quel talent, c’est sublime, c’est du 100% Annie Leibovitz ! ". C’est la réflexion que je me suis faite en voyant le dernier cliché de la nouvelle campagne de la marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton. Le boxeur légendaire Mohamed Ali pose élégamment avec Curtis Mohamed Conway Jr. son petit-fils, dans le jardin de sa demeure en Arizona. Dans les yeux de ce mythe vivant, on y descelle de la fierté et beaucoup d’attendrissement face à ce petit bonhomme de 3 ans, portant comme un grand ses gants de boxe. La relève est assurée pouvons-nous lire en substance.


LV3.png

 

Yves Carcelle, le PDG de LV a déclaré : "Nous sommes honorés que Mohamed Ali ait accepté d’être photographié pour notre campagne de publicité institutionnelle, et ravis de la façon dont ce magnifique portrait du champion et de son petit-fils illustre l’idée de transmission, valeur chère à Louis Vuitton."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claudia etc 16/06/2012 15:50

Un cliché que je trouve émouvant et attendrissant.

Janelle 16/06/2012 16:24



De même, c'est vraiment très touchant.

PS : Si j'avais les moyens j'aurais acheté ce sac Vuitton !