Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Ce que l'on retiendra de l'automne-hiver 2010

La mode est un éternel recommencement, ce qui était tendance hier est has been aujourd’hui et inversement. On recycle pas mal, on innove parfois, on associe les tenues sous un angle différent, on dépareille mais surtout on ne jette rien. Et c’est tant mieux car, notre portefeuille en souffrira beaucoup moins.

Pour ce premier post, je m’intéresse à la tendance prêt-à-porter de l’automne-hiver 2010-2011 qui a envahi les magasins, les revues féminines et les rues. Ces tenues se veulent riches en nouveautés passées, présentes et futures.  J’ai répertorié l’essentiel.



                               Zara.jpg

 

Le manteau cape est incontestablement le must-have de l’automne-hiver 2010-2011. Il va à toutes les silhouettes et on l'adore pour ça ! Y’aura-t-il un peu de rab pour le printemps prochain ?



                            La redoute

 

La veste sans manche en fausse fourrure fait son retour. Il y en a pour tous les goûts et, toutes les marques la font ! Portez-là à la bûcheronne sur une blouse à carreaux ou plus classiquement, sur une tunique unie. Vous ne commettrez auncun fashion faux-pas en l’associant à un slim et à des bottes plates ou à talons hauts. Un look cow-girl ou rock falk garanti.


                                                Place des tendances

Le Jacquard, ce motif si ringard par le passé, est devenu cette saison, la pièce incontournable. Il se décline en pull, gilet, robes, vestes, cardigans courts et même en accessoires. Evitez tout de même le total look Jacquard, ce serait too much !



            Promod-short-copie-1.jpg

    

Le short en plein hiver, une hérésie me direz-vous ? Pas tant que ça. Avec des collants épais opaques ou semi-opaques, des bottes ou des bottines, vous serez protégées du froid. Oui mais, le short pour aller au boulot, c’est un peu limite ? Il suffit de sophistiquer la tenue avec des accessoires classieux, une coiffure et un maquillage simples, sans fioriture et, ne pas vous ramenez avec un micro short !  En cuir, en jean, en coton, court ou plus long, vous ne serez jamais vulgaires.



                              Ceinture-Pimkie.jpg

                                

                             La ceinture se fait voyante pour souligner la taille.



                                   mode doctissimo

 

C'est plus un coup de cœur pour moi qu’une tendance. Il s'agit du cache-cou (ou écharpe tube), la valeur sûre pour passer un hiver bien au chaud. Il remplace avantageusement la longue écharpe. Torsadé, rayé, uni, maxi ou uni… beaucoup d’entre nous préfèrent le tricoter avec de la vraie laine. Les caches-cou de Kookaï ou de Comptoir des Cotonniers furent le hit de l’hiver dernier. Aujourd’hui, c’est presque mission impossible d’en trouver.



                        ugg-5815-classic-tall-boots-chestnut

 

En 2004, la starlette Pamela Anderson a été la première chez les people à porter les Ugg Boots, ces fameuses bottes fourrées venues du pays des kangourous. Ses copines l’ont suivi, la planète mode aussi et cette année, les Ugg ont envahi les rues de la planète. Confortables, chaudes, fashion, de coloris et de tailles différentes, elles ont la côte de chez côte dans nos pieds. Avec un jean (coupe droite) ou un slim, vous serez toujours in. Les vraies Ugg coûtent un bras mais, on en trouve à prix abordables dans les magasins de chaussures.



                         Ballerines Etam

 

Les ballerines n’ont pas dit leur dernier mot. Ultra-plates, pas des plus chaudes en hiver, loin d’être confortables et pourtant, nous les plébiscitons depuis plusieurs années, été comme hiver. Cette année, c’est l’entrée en force des ballerines vernies et à motifs léopard.



Derby Mellow Yellow 149Richelieux-copie-1.jpg

 

Les  Derbies (plats, à talons, avec ou sans lacets), les richelieux (compensés ou pas), ces chaussures d’allure très masculine de part leur forme sont pourtant ultra plébiscitées. Plates ou à talons, ces "souliers" en jettent et donnent un style chic et dandy ! Plus ils seront originaux, mieux ça sera. A porter avec une robe ou une jupe pour plus d’effets. Mais, vous pouvez également oser le look à la garçonne (veste et pantalon).



                                         Chaussettes hautes

 

Les chaussettes hautes (qui s'enfilent à partir du dessus de la cheville jusqu’à mi-cuisse) se portent indifféremment avec un short, une mini-jupe, ou une robe, dans des bottes ou des low boots, par-dessus un collant ou seules... Les possibilités sont immenses.



          3 SUISSESNaf naf
 

On retiendra le fulgurant retour du sac cartable -qui n'est plus l'apanage des écoliers-, porté en bandoulière. Vous le choisirez couleur Camel pour plus de gaieté et d’allure. Les sacs besaces en fausse fourrure écrus se sont imposés, pour une allure à la cool. Ne planquez pas vos sacs XXL car cette saison, ils n’ont pas dit leur dernier mot.


                                 serre-tte-noeud-satin-sonia-rykiel 19.95

 

Le serre-tête est l’exemple typique de l’accessoire qui dans un passé pas si lointain que ça, était complètement out. En 2010, totalement relooké (avec des plumes, des nœuds imposants, des perles…), il est original et ultra trendy. Attention, le port du serre-tête ne se fait pas n’importe comment. On le pose  négligemment sur les cheveux, en laissant sortir plusieurs mèches.

Avez-vous déjà adopté quelques uns de ces dress code ou, vous ne vous fiez qu'à votre feeling sans suivre les diktats de la mode ?

© Photos : Toutes les marques et enseignes citées & Mode Doctissimo.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article