Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Une épilation au poil

Parler épilation, alors que l’été laisse doucement place à l’automne, peut sembler anachronique. Mais, pas tant que cela. En effet, si pour certaines, l’été est plus propice à l’épilation, pour d’autres, la traque aux poils dure toute l'année.
                   

                                           
                                       jambes-minses-et-fuselees-10467002nzjty
 

J’ai déniché sur le magazine féminin en ligne  Cosmopolitan, un dossier sur l'épilation qui fait le tour de la question avec en bonus une sélection de produits et de matériels, divisé en 4 thématiques :

1.       Quel mode d’épilation pour les lèvres supérieures et les sourcils ?
2.      Une épilation parfaite pour des jambes de rêve.
3.      Quel mode d’épilation pour mon maillot et mes aisselles.
4.     
Un test beauté sympa à réaliser.
        

 

Et pour conclure, voici 10 règles d’or pour une épilation réussie.
    

  • Règle n°1 : La veille ou l’avant-veille d’une épilation, faites un gommage. Celui-ci éliminera les cellules mortes et fera ressortir les probables poils logés sous la peau, ce qui limitera les risques de poils incarnés.

 

  • Règle n°2 : Pas d’épilation sur une peau irritée (boutons, blessures). Ce serait non seulement douloureux mais, cela risquerait d’empirer les choses.

    

  • Règle n°3 : La pince à épiler, que l’on désinfectera (à l’alcool à 70) après chaque utilisation, sera bien utile pour enlever les poils récalcitrants et effectuer des retouches après l’épilation.

    

  • Règle n°4 : Pour retarder la repousse des poils, des soins spécifiques ont été développés. Présentés sous forme de lait, spray, sérum ou gel, ces produits post-épilation, sont aussi censés diminuer la quantité de poils et les rendre plus fins. En ce qui me concerne, j’ai acheté un soin de ce type de la marque Guinot mais, je n’ai vu aucune différence.

    

  • Règle n°5 : Pour éviter la formation de poils incarnés après l’épilation, faites un gommage une fois par semaine et, continuez à hydrater votre peau au quotidien. Elle vous le rendra bien car elle sera aussi lisse que douce.

    

  • Règle n°6 : Sur Lessentieldejulien.com, son blogueur Julien donne un bon conseil en cas de poils incarnés avérés : ne pas triturer ! Il convient d’exfolier la zone avec une solution à l’acide salicylique (en pharmacies) et d’ôter le poil avec une pince à épiler. Si c’est rouge et que cela vous fait souffrir, appliquez une goutte d’huile essentielle de Lavande Aspic et une goutte d’huile essentielle de Sauge Sclarée sur le bouton 3 fois par jour jusqu’à disparition.

    

  • Règle n°7 : Après l’épilation, pour calmer les rougeurs et soulager les éventuelles irritations, hydratez la zone épilée avec des soins dédiés. Le Beurre de Karité est très indiqué ainsi que l’Huile d’Amande Douce qui a un effet apaisant. Je trouve que ces produits naturels agissent bien mieux que les soins post-épilation apaisants. Une autre astuce naturelle, encore trouvée sur Lessentieldejulien.com est d’humidifier la peau et de passer une Pierre d’Alun naturelle sur les zones épilées pour limiter les saignements et les rougeurs.

    

  • Règle n°8 : Ne vous exposez pas immédiatement au soleil après une épilation (quelle que soit la zone). Attendez 24 heures.

    

  • Règle n°9 : N’utilisez aucun produit alcoolisé après l’épilation. Cela concerne surtout l’épilation des aisselles car, certains déodorants peuvent contenir de l'alcool.

    

  • Règle n°10 : L’évolution des techniques permet désormais aux peaux noires et métissées d’avoir recours à l’épilation définitive grâce au laser Yag pratiqué par un médecin lasériste et, à la lumière pulsée qui se fait en institut. Dans le second cas, renseignez-vous sur le sérieux de l’établissement car, si l’esthéticienne n’a pas été formée, elle vous cramera la peau !
                                                                             


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article