Un blog consacré à la beauté des femmes noires ! C'est une mine de conseils et de bons plans beauté, d'astuces maison, de bonnes adresses. Le tout saupoudré d'actu people 100% afro-américaine.

Weleda : la minceur dans la peau

Avec la ligne minceur au Bouleau bio, c’est un programme archi-complet que propose Weleda avec son jus de Bouleau bio, sa crème gommante et son huile de massage minceur au Bouleau. Les 3 produits combinés promettent de purifier l’organisme, gommer les cellules mortes, lisser les capitons, raffermir la peau et, amincir la silhouette.

 



compo minceur
J’avais déjà testé l’Huile de Massage Minceur quelques années auparavant. La texture m’avait plu mais, j’étais à demi-satisfaite. Pour ne pas rester sur un semi-échec, j’ai mis en application les conseils dont je vous ai parlé ici. C’est étonnant, dès lors que l’on prend le temps de se masser 2 fois par jour, faire un minimum de sport, s’exfolier régulièrement et surveiller son alimentation, les résultats sont là.

L’intérêt de la ligne minceur Weleda est qu’elle se compose de 3 soins complémentaires. Le jus de Bolueau bio purifie l’organisme de l’intérieur tandis que le gommage et l’huile sur lesquels je vais m’attarder, agissent sur la qualité de la peau.
 


                       Weleda huile minceur

Weleda, Huile de Massage Minceur au Bouleau, flacon en verre de 100ml, 19€ (prix public indicatif).

Une huile minceur est le soin idéal pour des massages en profondeur et prolongés. On prend généralement le temps de l’appliquer et de masser. C’est ainsi que le produit agit. Faute de temps le matin, il est toujours possible de réserver  son utilisation pour le soir.

La texture et le parfum apaisant un  zeste citronné d’Huile de Massage Minceur m’ont toujours plu. L’huile n’est pas trop fluide, plutôt consistante et reste très agréable à appliquer. Le massage et l’indispensable palper-rouler en sont facilités. Je m’octroie ainsi un vrai moment de détente.

Huile de Massage Minceur apporte de nombreux bienfaits à la peau. Elle l’hydrate, la nourrit, l’adoucit, sur la durée (avec de la patience et de l’assiduité) elle est censée gommer la peau d’orange et raffermir. 100% naturelle, Huile de Massage Minceur fonctionne sur toute la ligne. Le soin est gorgé d’actifs végétaux aux propriétés renommées pour leurs effets bénéfiques comme l’huile de noyau d’Abricot, l’huile de Jojoba, l’huile de germe de Blé, des feuilles de Bouleau et de Romarin bio, de la racine de petit Houx et un cocktails d’huiles essentielles (Cèdre, Cyprès, Citron, Bergamote…).

Mon verdict sur Huile de Massage Minceur au Bouleau. C’est un régal pour les peaux extra sèches car, l’huile nourrit et hydrate du tonnerre. J’ai fait l’effort de l'utiliser matin et soir (il faut ce qu’il faut !) sur une période de 4 semaines. Et, ça marche vraiment. Mais vous connaissez la règle immuable : associer un minimum d’activité physique et une alimentation équilibrée. Dans le cadre de mon testing minceur 2011, Huile de Massage Minceur fut le premier soin de la série à avoir inauguré ma phase sérieuse anti-capitons. 28 jours plus tard, ma peau est lissée, les capitons se sont estompés et, l’aspect peau d’orange s’est atténué. Pour le raffermissement, ça n’est pas encore ça. Aujourd’hui, je me sers de façon hebdomadaire d’Huile de Massage Minceur après Crème Gommante au Bouleau Bio.


 


                                    creme gommante bouleau 

Weleda, Crème Gommante au Bouleau, tube de 150ml, 9.60€ (prix public indicatif).
 


Crème Gommante au Bouleau Bio va de pair avec Huile de Massage Minceur au Bouleau. La texture crémeuse ne manque pas d’originalité toutefois, le parfum sent un peu trop fort à mon goût les huiles essentielles. Par contre, la touche citronnée ne m’a pas déplu. Crème Gommante est un excellent exfoliant minceur et classique grâce à ses microbilles de cires naturelles d’Abeille et de Carnauba. Il faut y aller mollo (tout en délicatesse) avec ce gommage (comme tous d’ailleurs) et, ne pas frotter comme une dératée en pensant à autre chose comme je l’ai fait une fois ! Crème Gommante est tout à fait indiqué pour les peaux normales à sensibles.

J'utilise Crème Gommante une à deux fois par semaine sur les zones concernées (cuisses et ventre) pour ses qualités exfoliantes et lissantes puis, je me masse avec Huile de Massage Minceur. Celle-ci  pénètre encore mieux, sans doute aussi, de par sa complémentarité avec le gommage au niveau des ingrédients. Le soin est riche en huiles végétales (huile de Sésame bio, huile de noyau d’Abricot) qui préservent la peau de la déshydratation et en extraits naturels de plantes (feuilles de Bouleau bio, racine de petit Houx, feuilles de Romarin bio) qui accompagnent le processus d’élimination, dixit Weleda.

Mon verdict sur Crème Gommante au Bouleau Bio. Elle n'est pas indispensable mais, elle apporte un petit plus au processus d’amincissement. Son mini prix est un point très positif pour nos escarcelles.

où trouver les produits weleda ? Ils sont disponibles en pharmacies, parapharmacies et magasins de produits naturels, ainsi qu’à l'Espace Weleda de Paris -10 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris-. Une très bonne adresse pour se faire faire des soins et participer à des ateliers.


Merci à Sandra pour ce test.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Janelle

Passionnée de beauté.
Voir le profil de Janelle sur le portail Overblog

Commenter cet article